La JDA Dijon mouche Cholet avant Noël
En cette avant-veille de Noël, la JDA se rendait à Cholet. Actuellement sur une série de 4 défaites, les basketteurs du Maine-et-Loire devaient réagir à domicile face à Dijon. Pas question pour les protagonistes de se faire de cadeaux.
Le match débute sur un faux rythme et les équipes se neutralisent (6-6). Le néo-Dijonnais Thierry Rupert fait sa première entrée après quelques minutes et les Bourguignons vont enchaîner une série de 11-0. Les shooters dijonnais Marshall et Dixon sont adroits à trois points et Dijon commence à creuser l’écart (6-17, 7′). Malgré quelques contres des intérieurs choletais, la JDA prend le large.
La JDA tue le match d’entrée
La grosse défense de Dijon oblige Cholet à tirer au buzzer à plusieurs reprises, si bien que les locaux sont imprécis (12-21, 10′). Cholet démarre mieux le second acte et recolle avec Vebobe au dunk. Puis Causeur à 3 pts ramène Cholet à 4 longueurs (25-29). Mais le meneur local tente trop et connait quelques échecs. Dijon est toujours en tête (27-37) grâce à Zach Moss et Harris. Les deux intérieurs américains de la Jeanne réalisent un second quart tonitruant (31-42, mi-temps).
Cholet court après le score
Dès la reprise Moss inscrit son 18ème point ! Cholet assure le spectacle avec quelques jolis dunks mais est toujours en retard (38-51, 34′). On sent de la maîtrise et plus de confiance côté dijonnais. C’est cette fois Mélody pour Dijon et Christopher pour Cholet qui font gonfler le score (48-60, 29′). Les locaux ne défendent plus (49-65, 30′)…
C’est Noël pour Dijon
Mélody en remet une couche à trois points (49-68), imité par Leloup quelques instants plus tard (51-73). Les hommes de Jean-Louis Borg sont adroits et continuent de creuser l’écart, emmenés par un très bon Bobby Dixon (10 pts et 10 passes). Cholet tente de réagir avec Christopher et Causeur à l’extérieur (65-85, 38′). Mais c’est trop tard, le mal est fait. La JDA Dijon s’impose sur le parquet de Meilleraie (71-88).
Habillés en rouge et blanc, les Choletais ont joué les Pères Noël avant l’heure… Le Cholet Basket enregistre sa 5ème défaite consécutive en championnat de Pro A alors que la JDA enchaîne une 3ème victoire d’affilée ! Les Bourguignons peuvent passer un week-end de fêtes tranquille avant la réception d’Orléans mardi prochain.
Les meilleurs : Moss, Mélody et Harris à Dijon ; Causeur, Christopher et Falker à Cholet.