25 novembre 2020

La JDA doit montrer un autre visage à Cholet

En cette avant-veille de Noël, la JDA Dijon Basket se déplace à 600 km à l’Ouest de ses bases pour affronter Cholet (vendredi, 20h). La JDA s’est un peu rassurée et reste sur deux victoires consécutives en championnat de Pro A (à domicile). Il faut maintenant faire un coup à l’extérieur.

Bobby Dixon doit montrer le même visage que lors du match contre Le Havre.

Il y a du mieux à Dijon. Les basketteurs bourguignons semblent retrouver petit à petit de l’adresse aux tirs et sont toujours performants en défense. Mais ce n’est pas suffisant pour sortir du ventre mou du classement.

Cholet dans le dur

L’équipe du Cholet Basket est quant à elle sur une série noire de 4 défaites en championnat contre Nancy, Orléans, Paris-Levallois et Roanne. Le CB est actuellement 11ème avec 15 points, derrière Dijon (16 pts), et semble plus à l’aise à l’extérieur avec des victoires à Pau et Chalon ! Les Choletais viennent d’enchaîner deux succès consécutifs à domicile en Eurocup. La confiance est peut-être de retour dans la salle de la Meilleraie…

Meilleure adresse de Pro A

Cette mauvaise passe en championnat n’empêche pas les Choletais d’être adroits. C’est d’ailleurs l’équipe qui possède la meilleure adresse aux tirs avec 50% de réussite alors que la JDA est dernière avec 42%… Il faudra se méfier des attaquants Nelson, Falker et Duport, tous autour de 65% d’adresse, et du jeune Rudy Gobert qui tourne à 93% en 13 minutes de jeu ! Cholet sait aussi défendre et possède de redoutables contreurs comme Gobert, Falker et Nichols.

En 11 matchs de Pro A, le meneur Fabien Causeur a toujours été dans le 5 majeur. Après un très bon début de saison, il participera au All Star Game à Bercy. (photo : cholet-basket.com)

Plus de rotations à Cholet

L’entraîneur du CB Erman Kunter peut s’appuyer sur un effectif de 15 éléments contre 11 à Dijon. Cela lui permet de faire tourner son effectif plus régulièrement en championnat de France et en Eurocup. Globalement, Kunter utilise 14 joueurs plus de 10 minutes par match contre 8 à Dijon. La qualité et la profondeur du banc choletais pourraient bien faire la différence. Parmi tous ces joueurs, il compte énormement sur le meneur All Star français Fabien Causeur qui a joué tous les matchs du CB cette saison.

Moins bien classé que la JDA Dijon, le Cholet Basket n’en reste pas moins une excellente équipe de Pro A. En cas de victoire, le CB reviendrait à hauteur des Dijonnais au classement. Les hommes de Jean-Louis Borg devront confirmer leurs progrès actuels pour tenter de ramener un résultat du Maine-et-Loire.

Retrouvez les infos et news de la JDA (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.