29 novembre 2020

Dernier déplacement périlleux à Rouen pour Dijon

Les hockeyeurs dijonnais ont à peine eu le temps de profiter des fêtes qu’ils sont déjà repartis en Ligue Magnus. Après une belle qualification en Coupe de France face à Brest le 21 décembre, les Ducs de Dijon effectuent leur ultime déplacement de l’année 2011 à Rouen (20h) !

Ramon Sopko et les Ducs avaient résisté aux assauts de Rouen en Coupe de la Ligue.

La semaine dernière face à Brest, les Ducs ont su être décisifs pour disposer des Albatros (D1) en quart de finale de Coupe de France. Les hockeyeurs entraînés par le Finlandais Jarmo Tolvanen ont su être efficaces face à cette équipe d’un niveau inférieur (5-1). A ce même stade, les Dragons de Rouen se sont imposés sur un score similaire (5-2) face à Villard-de-Lans qui évolue en Ligue Magnus. Les demi-finales de cette coupe offriront deux jolies affiches : Strasbourg-Rouen et Dijon-Amiens.

Deux meilleures attaques

Ce soir, lendemain de Noël, les Ducs seront du côté de Rouen pour affronter les champions de France en titre. Ce match entre les deux meilleures attaques du championnat risque d’être spectaculaire. Cette saison, les Dragons ne font pas dans le détail avec 11 victoires en 12 rencontres de Ligue Magnus. Les Normands n’ont été battus qu’une seule fois en championnat.

Imiter Strasbourg

Cet exploit est à mettre au crédit des hockeyeurs strasbourgeois. Le 22 octobre 2011, l’Étoile Noire de Strasbourg s’était imposée sur la glace rouennaise après prolongation (4-3). Avec Strasbourg et Angers, Dijon fait partie des 3 seules équipes qui ont réussi à vaincre Rouen cette année. Malgré une victoire 5-4 à Trimolet en quart de finale retour de Coupe de la Ligue, les Ducs avaient été éliminés de cette compétition avec amertume…

Les hommes de Jarmo Tolvanen auront à coeur de remettre les pendules à l’heure en championnat après une défaite à domicile face à Amiens. La mission des Ducs sera périlleuse face à des Rouennais qui n’ont connu la défaite qu’à trois reprises. Le match retour aura d’ailleurs lieu vendredi prochain à Dijon.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.