1 décembre 2020

Tout roule pour la JDA (après Cholet-Dijon)

Les basketteurs dijonnais viennent d’enchaîner trois victoires consécutives en Pro A. Après deux succès au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, la JDA s’est offert un joli cadeau pour les fêtes de Noël à Cholet.

Avec une défense toujours aussi efficace et une adresse retrouvée, les Bourguignons peuvent voyager. Ils viennent de le prouver avec cette victoire dans le Maine-et-Loire face à Cholet (71-88). Une victoire nette qui aurait pu être encore plus sévère pour les Choletais puisque les joueurs d’Erman Kunter comptaient 24 longueurs de retard à quatre minutes du terme (55-79, 36′).

Avec une évaluation totale de 100 le collectif de la JDA a fait la différence à Cholet.

Dijon devant de A à Z

La JDA Dijon a fait cavalier seul durant toute la partie. Après un début équilibré (6-6), les Dijonnais ont pris l’ascendant sans jamais relâcher la pression. Une performance que le nouveau Thierry Rupert appréciait : “J’ai été très agréablement surpris. Je ne m’attendais pas à ce genre de match car c’est difficile de jouer à Cholet et d’y gagner.”

Gros collectif

Après un départ tonitruant de Marshall et Dixon à trois points, Moss et Harris prenaient ensuite le relai avant que Mélody ne s’y mette en fin de rencontre. Les hommes de Jean-Louis Borg ont su être collectifs et chacun a apporté sa pierre à l’édifice. “On a été efficace d’entrée avec une bonne défense et de la cohérence en attaque. On s’est créé de bonnes positions pour shooter. Je n’ai pas vécu les autres matchs avec Dijon mais dans une saison, c’est ce qu’on peut appeler un match référence.” poursuivait Rupert.

Match référence avant les As ?

Comme à Hyères-Toulon en octobre dernier, les Dijonnais ont su appuyer là où ça faisait mal face à une autre équipe en difficultés. Avec quatre défaites consécutives, la confiance n’était pas du côté choletais… Ce cinquième revers n’arrange pas les affaires des Champions 2010 qui peinent cette saison. Alors qu’à Dijon, on parle de plus en plus d’une participation à la semaine des As…

Les Dijonnais sont en forme. Ils doivent profiter de cette belle série pour battre l’équipe d’Orléans qui arrive au Palais des Sports mardi soir. La JDA observera ensuite une courte pause jusqu’au 10 janvier 2012 et un match de Coupe de France à Saint-Vallier (Pro B).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.