3 décembre 2020

JDA Dijon-Orléans : finir 2011 en beauté

L’occasion est belle pour les basketteurs de la JDA de finir l’année 2011 en beauté. Auteurs d’un mois de décembre presque parfait avec 3 victoires et une défaite, les Dijonnais peuvent enchaîner un quatrième succès consécutif contre l’Orléans Loiret Basket mardi soir à Dijon (20h).

N’oubliez pas que le club de la JDA Dijon Basket organise une collecte de jouets à l’occasion de ce match !

La JDA et son capitaine David Mélody ont la possibilité de remporter une cinquième victoire consécutive au Palais des Sports de Dijon.

En s’imposant à Cholet, les Dijonnais se sont offert un joli cadeau. Mais ils viennent surtout de prouver qu’il faudra compter sur eux cette saison en Pro A. L’adresse aux tirs revient au fil des matchs, notamment la réussite à 3 points (10/23 contre Le Havre et 8/19 à Cholet) qui fuyait les partenaires de David Mélody jusque-là.

Dijon-Orléans, même profil

Les équipes qui vont se rencontrer ce mardi au Palais des Sports présentent quelques similitudes. Avec le même bilan au mois de décembre (3 victoires, 1 défaite), la JDA et l’OLB sont en forme. Les deux formations font partie des meilleures défenses de Pro A avec un peu plus de 70 points encaissés en moyenne par match.

Capable de tout

En attaque, les Orléanais sont légèrement plus performants que les Bourguignons. Les partenaires de l’ex-Dijonnais Maleye N’Doye sont capables du meilleur comme du pire. Ils l’ont prouvé récemment en allant s’imposer à l’ASVEL 73-71, puis en s’effondrant à Gravelines 82-58 avant de corriger Hyères-Toulon 95-73. L’OLB possède un solide collectif avec quelques joueurs clés comme Amara Sy ou David Monds, tous les deux assez adroits.

Les protégés de Jean-Louis Borg devront faire une grosse partie pour venir à bout d’Orléans. En effet, les basketteurs du Loiret se montrent généralement très accrocheurs à l’extérieur avec déjà deux beaux succès à Villeurbanne et au Mans. Surtout, la JDA doit conserver son invincibilité à domicile depuis quatre matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.