18 septembre 2019

Natation synchronisée: Chenôve atteint ses objectifs

Deux seniors, une junior et quatre espoirs étaient qualifiées pour les championnats de France Hiver à Saint-Cyprien le week-end du 10 et 11 décembre, pour des épreuves de figures imposées et des solos seulement.

Les deux seniors ont eu le plaisir de nager aux côtés de la triple championne du monde, Virginie Dedieu. Elle a repris la compétition pour le plaisir et a montré qu’elle n’avait rien perdu de ses qualités en terminant en tête avec un 92. Pauline Menis a été finaliste avec une belle 12ème place (68,5 points) tandis qu’Anaïs Roubineau suit en 15ème position (65,4). Ces deux solistes sont qualifiées pour les France Seniors cet été.

La seule soliste Junior chenevelière, Stéphanie Breuillard a terminé 24ème. Elle se qualifie pour les championnats de France Juniors qui auront lieu à Chenôve début mai, les 12 premières accédant à l’élite. Avec une 33ème place aux figures imposées, Stéphanie rate pour quelques dixièmes la pré-sélection en équipe de France Juniors.

En solo Espoir, Maëlys Mangin a confirmé sa progression fulgurante avec une 14ème place en finale, à seulement cinq dixièmes de la 12ème place synonyme d’élite. Et avec une 27ème place, Éva Bonnefoy va accompagner Maëlys aux France National Espoirs mi-juin à Toulouse.

Deux autres Espoirs qualifiées en figures imposées ont fait leurs premières armes à ce niveau en se classant 19ème pour Adèle Bargues (65 pts) et 37ème pour Fanny Dufouleur (63,2) sur 67 compétitrices, un beau résultat d’ensemble pour ces jeunes nageuses d’avenir.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.