4 décembre 2020

Un exploit contre Rouen que Dijon devra rééditer

En déplacement en Normandie lundi dernier, les hockeyeurs dijonnais ont signé un exploit en allant battre le champion de France en titre. Un lendemain de Noël plutôt heureux pour les Ducs qui ont même corrigé 5-1 les Dragons de Rouen sur leurs terres.

Les hockeyeurs de Rouen ont subi un second revers à domicile face aux Ducs de Dijon.

Qui aurait pu s’attendre à un tel scénario à l’Île Lacroix ? Pas grand monde très certainement… En réalisant un très gros match, les Ducs ont terminé la phase aller de Ligue Magnus en fanfare. Avec une énorme défense et un Ramon Sopko des très grands soirs, rien ne pouvait arriver au DHC à Rouen.

Les Ducs en réussite

La défense des hockeyeurs bourguignons a obligé en permanence les attaquants rouennais à mal tirer. Après avoir ouvert le score par Thinel, les Dragons ont shooté à plusieurs reprises sur les poteaux de la cage de Sopko. Avec ce brin de réussite en plus du côté de Dijon, les Normands se sont rendu compte au bout d’un moment qu’ils ne gagneraient pas.

Rouen pas dans son assiette

Habituellement, les Rouennais sont performants en power-play, mais ils n’ont pas su marquer lors des nombreuses supériorités et cela les a déstabilisés. C’est au contraire, les Bourguignons Ritz, Gascon et Riendeau qui scoraient à 5 contre 4. Malgré les sorties définitives de Borjesson (exclu) et Pain (blessé), les Dijonnais ont tenu jusqu’au bout grâce à leur efficacité et à un très bon gardien.

La première manche est donc remportée par les Ducs de Dijon qui confortent leur 5ème place au classement de Ligue Magnus. Derrière le DHC, Morzine-Avoriaz et Épinal ont aussi gagné et s’accrochent. Malgré cette défaite, les Dragons de Rouen restent leaders du championnat et viendront très revanchards à Trimolet vendredi prochain…

Retrouvez l’info et les news du DHC (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages