19 septembre 2019

Water-polo: Chenôve Natation dans les temps

A mi-parcours, le classement de l’équipe masculine en championnat de France Nationale 2 est plutôt mitigé. Le club de Chenôve Natation s’attendait à vivre une saison difficile suite au départ de 4 éléments du 7 de base mais l’objectif du maintien est largement à la portée des joueurs.

A l’issue de la phase aller, l’équipe compte 2 victoires contre les équipes classées dernières pour 5 défaites. Malgré tout, l’entraîneur Rodolphe Morat se montre confiant et pense que la 5ème place reste accessible.

Rodolphe, que penses-tu de cette première partie de saison ? : “Elle est conforme à l’idée que je m’en faisais. Ce sera une saison où nous n’aurons pas notre mot à dire à chaque match. J’ai une petite déception concernant le match à Nancy où un nul aurait permis de faire une première partie de saison correcte.”

Le départ d’éléments majeurs a-t-il été préjudiciable ? : “Oui inévitablement. Le départ de 4 joueurs majeurs ne nous a pas permis de maintenir le niveau de l’an dernier. Le plus préjudiciable est que l’on se retrouve dans des conditions d’entraînements moyennes par manque d’effectif.”

Comment se passe l’intégration des plus jeunes ? : “Elle se passe en douceur. Concernant l’entraînement, certains sont présents mais au niveau des matchs, il y a la difficulté de trouver le bon rendement pour l’équipe. A savoir que si un match est accroché, je ferai plus souvent appel à des joueurs expérimentés.”

Comment envisages-tu la seconde partie de saison et quelle place au classement l’équipe peut-elle viser ? : “D’abord j’ai envie que l’on se fasse plaisir et cela passe par le plaisir de se retrouver à l’entraînement en nombre suffisant. Je vise 3 à 4 victoires pour les matchs retour ce qui assurerait une place en milieu de tableau.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.