28 mars 2020

Les Dragons veulent leur revanche à Dijon

Battus à domicile (5-1) il y quatre jours par les Ducs de Dijon, les Dragons de Rouen arrivent ce vendredi (20h) à Trimolet pour prendre leur revanche. C’est un match de très haut niveau qui attend le public dijonnais à la patinoire municipale. Ce sera aussi le début de la phase retour qui se déroule à l’envers du calendrier de la phase aller.

Les partenaires de Martin Gascon auront fort à faire pour rééditer leur exploit face à Rouen.

Les Ducs version 2011-2012 sont entrés dans l’histoire du DHC en battant les Rouennais pour la deuxième fois cette année. Dijon et Strasbourg sont les seules équipes à avoir gagné en terre normande.

Revanche des Dragons

Évidemment du côté de Rouen, on a eu du mal à digérer cette défaite après Noël. Les hockeyeurs normands débarqueront en Bourgogne afin de rattraper les points perdus à la maison et de retrouver de l’enthousiasme : “C’est à l’état d’esprit qu’on a perdu. Après Chamonix, il y a eu un peu de déconcentration. Et le repas de Noël a peut-être été dur à digérer pour certains.” déclarait le coach Rodolphe Garnier sur le site des Dragons.

Retrouver de l’enthousiasme

A Rouen, les Ducs ont gagné grâce à leur état d’esprit et leur application. L’entraîneur des Dragons sait qu’il faudra retrouver ces valeurs. Il ne prend pas ce match à la légère : “Maintenant c’est passé. On a bien travaillé hier et aujourd’hui. On a eu de bons entraînements. Et il faudra marquer plus d’un but là-bas pour gagner.”

Les Ducs ont pris conscience de leur potentiel en allant gagner à Rouen. Cette saison, Dijon domine Rouen au nombre de victoires (2 à 1). Un troisième succès ce soir à Trimolet et les Dijonnais seront assurément craints dans toutes les patinoires françaises…

Retrouvez l’info et les news du DHC (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.