13 décembre 2019

Dijon-Amiens, pour une place en finale à Bercy

Mardi soir, les hockeyeurs de la cité des Ducs ont de nouveau rendez-vous à Trimolet (20h). Après la défaite vendredi dernier face à Rouen en Ligue Magnus (5-3), ils jouent cette fois une demi-finale de Coupe de France. Cette place pour une finale à Paris-Bercy se jouera donc sur un match à élimination directe entre Dijon et Amiens.

Les Ducs jouent mardi une place en finale de la Coupe de France à Bercy.

Le club du Président Olivier Ritz avait annoncé la couleur en début d’année en affirmant que le DHC jouerait toutes les compétitions à fond. Après une élimination en quart de finale de Coupe de la Ligue contre Rouen à la différence de buts, les Ducs sont toujours en lice en Coupe de France.

Parcours sans encombre

Jusque-là, les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen n’ont pas eu de gros souci pour atteindre les demi-finales. Ils ont disputé trois matchs face à des équipes de Division 1, dont deux à domicile. Les Bourguignons n’ont pas fait de détail pour sortir Reims (7-3), Mulhouse (4-2) et Brest (5-1). Cette qualification en demi-finale obtenue face à des équipes de niveau inférieur n’enlève rien au mérite des Dijonnais, qui sont sortis vainqueurs de ces matchs pièges. De plus Reims, Mulhouse et Brest occupent les premières places de D1.

Amiens pour une première

Vainqueur en 2006, finaliste en 2009 (devant 12500 personnes !), Dijon affronte pour la première fois une formation de Ligue Magnus dans cette édition 2012. Les Gothiques d’Amiens n’ont d’ailleurs jamais atteint la finale de cette Coupe. Les hockeyeurs amiénois arrivent en Bourgogne pour faire le même coup que lors du dernier match à Trimolet en championnat (victoire 4-2). Cette place en finale à Bercy est un des objectifs fixés par le Président des Picards Thomas Henno cette saison.

Le gagnant de cette demi-finale affrontera Rouen ou Strasbourg en finale au Palais Omnisports Paris-Bercy. Il faudra attendre le dimanche 29 janvier 2012 (match à 15h) pour savoir qui de Rouen, Strasbourg, Amiens ou Dijon succédera aux Dragons de Rouen au palmarès de cette Coupe de France.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.