23 février 2020

Hockey: Arnaud déjà motivé pour la finale

A l’issue de la rencontre, l’attaquant dijonnais Mathias Arnaud, buteur face à Amiens, était forcément très heureux de ce résultat et cette qualification des Ducs pour la finale de la Coupe de France (victoire 4-1 contre Amiens).

Mathias Arnaud : "On devient une grosse écurie !"

Pourtant, le début de match a été compliqué comme l’atteste Mathias Arnaud : “Le match a été serré et assez défensif parce qu’il y avait un gros enjeu derrière. Je pense qu’on s’est vraiment lancé dans le match après que Steph Dugas et Bergin se soient battus lors du deuxième tiers, la preuve puisqu’on marque 3 buts après.” Un peu comme au rugby, cette bagarre a remis de l’ordre chez les Bourguignons. “Le jeu s’est libéré après la bagarre. On a su répondre de la bonne manière en marquant plusieurs buts et en répondant aussi physiquement. C’était un vrai match d’hommes ! Tout le monde était prêt depuis plusieurs semaines et motivé par une place en finale à Bercy.”

L’attaquant des Ducs savourait : “On est enfin libéré. On va en finale à Bercy ! Il nous reste 7 matchs de championnat avant cette finale. Mais quoi qu’il arrive, on n’ira pas à Paris pour faire de la figuration. On y va pour ramener la coupe à la maison.” Cette ultime match de Coupe de France sera aussi l’occasion pour le DHC de retrouver l’équipe de Rouen qui a battu Strasbourg sur le même score de 4-1. “Pour l’instant, on peut dire qu’on est quitte (2 victoires chacun cette saison). Mais sur ce match, tout est possible ! Ce n’est pas parce que Rouen est une grosse écurie qu’on a peur. Je pense que nous sommes aussi en train de devenir une grosse écurie. On est à fond motivé pour remporter la coupe !” concluait Mathias Arnaud déjà plein de détermination.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.