17 novembre 2019

Foot: pelouse provisoire à 127 000 euros

Le Parc municipal des Sports Gaston-Gérard subit actuellement un lifting qu’il n’avait pas connu depuis 7 ans. En effet, la pelouse du stade de Dijon était en piteux état ces derniers temps. Lors du conseil municipal du 22 décembre 2011, la décision a été prise de la remplacer temporairement.

La pelouse est en cours de réfection au Stade Gaston-Gérard. (photo : dfco.fr)

Pelouse provisoire à 127 000 euros

Ce sera une solution intermédiaire (pelouse déroulée élevée sur du sable), car sa durée de vie n’excédera pas la fin de la saison.” précise Gérard Dupire, Adjoint aux Sports à la mairie de Dijon, sur le site de France 3. Cette pelouse provisoire coûtera donc 127000 euros à la ville. “Cette somme est prise en charge par le club, car on n’a pas eu le temps de faire les procédures qui sont toujours très longues dans une collectivité. On verra avec le DFCO comment le rembourser. Il était devenu urgent de la remplacer.” affirme Gérard Dupire.

Quels choix pour l’avenir ?

Par la suite, la ville aura le choix entre l’installation d’une pelouse synthétique ou de nouveau une pelouse en herbe. “C’est une discussion qui aura lieu en tenant compte du coût d’amortissement, de l’entretien, de la durée de vie et de la qualité des pelouses synthétiques de dernière génération. Il y en a une qui vient d’être installée au stade des Poussots. Elle est d’une qualité que l’entraîneur du DFCO lui-même apprécie.” terminait l’Adjoint aux sports de la ville. En attendant, les travaux de mise en place de cette nouvelle pelouse devraient se terminer dans une semaine, avant la réception d’Evian Thonon Gaillard le samedi 14 janvier.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.