20 octobre 2019

Le DFCO présente ses recrues du mercato

Le Président du DFCO Bernard Gnecchi a présenté les nouvelles recrues du club au mercato d’hiver en compagnie de l’entraîneur Patrice Carteron. Bennard Kumordzi, Koro Koné, Hakeem Achour et Daniel Yeboah sont les nouveaux visages de l’équipe, pour l’instant…

Bennard Kumordzi

Bennard Yao Kumordzi (26 ans, 1m85, Ghana) a été le premier a s’engager pour le club courant décembre. En provenance du Panionios (Grèce), Patrice Carteron souhaitait déjà s’attacher les services de ce milieu de terrain ghanéen polyvalent en début de saison. C’est chose faite.

Profil à la Patrick Vieira

C’est un joueur moderne, avec un profil à la Patrick Vieira !” lâche le manager et coach dijonnais. “On le suivait depuis plusieurs mois. Le Panionios avait refusé nos différentes propositions mais il y a eu une nouvelle opportunité de le récupérer il y a quelques semaines. Kumordzi va nous apporter un plus dans la maîtrise collective et la possession de balle. Je crois beaucoup en lui.” déclarait Carteron à propos du milieu ghanéen.

Hakeem Achour

Comme beaucoup d’autres joueurs avant lui, Hakeem Achour (22 ans, 1m80, France) arrive d’Ivry en CFA. “Il reflète parfaitement notre philosophie à savoir d’aller chercher dans les divisions inférieures de jeunes joueurs à fort potentiel.” annonce Carteron.

Achour, futur Corgnet ?

“Meneur de jeu ou sur le côté gauche, c’est un joueur très technique et prometteur. Après une formation au PSG, il est repassé par la case CFA où il a marqué beaucoup de buts. Je suis très content qu’on ait réussi à le récupérer au mercato.” se félicitait l’entraîneur du DFCO. Lorsque l’on compare Achour à Corgnet, Carteron dit qu’il a “toutes les qualités pour devenir le futur Benjamin Corgnet…” à condition de travailler dur.

Koro Koné

Le troisième joueur qui a rejoint le Dijon Football Côte d’Or cet hiver est Koro Issa Ahmed Koné (22 ans, 1m78, Côte d’Ivoire). Patrice Carteron avoue que le club a dû batailler pour faire venir cet attaquant du Spartak Trnava (Slovaquie) à Dijon.

Attaquant très rapide

Koné s’est engagé 3 saisons et demie avec le club bourguignon. “Il nous a déjà fait une très bonne impression lors des premières séances d’entraînement. De plus, il a un excellent état d’esprit. C’est un joueur de rupture, très très rapide qui peut jouer second attaquant, voire sur un côté.”

Daniel Yeboah

Après Baptiste Reynet cet été, le club vient d’engager un nouveau gardien de but. Daniel Techi Yeboah (27 ans, 1m84, Côte d’Ivoire) évoluait à l’ASEC Abidjan et apportera toute son expérience internationale.

Montrer l’exemple aux jeunes

C’est plus une opportunité pour lui comme pour nous. On anticipe pour le futur car il faut encadrer Baptiste Reynet et Baba Tchagouni, deux très jeunes gardiens qui doivent encore grandir.” explique Patrice Carteron. Daniel Yeboah arrive mais repart aussitôt puisqu’il va disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2012 avec la Côte d’Ivoire du 21 janvier au 12 février.

Pour l’heure, il faudra encore attendre la qualification officielle de ces nouveaux joueurs avant de les voir porter le maillot rouge de Dijon. C’est une question d’heures… Mais Patrice Carteron n’exclut pas de les faire entrer en jeu dès samedi à Versailles en Coupe de France. Le club du Président Gnecchi n’a pas encore terminé son marché et devrait encore enregistrer quelques arrivées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.