18 août 2019

Les Ducs retrouvent Amiens en Ligue Magnus

Après avoir joué une demi-finale de Coupe de France il y a 3 jours, Dijon et Amiens se retrouvent en championnat ce vendredi (20h) au Coliséum. Les Ducs ne doivent pas relâcher la pression après leur qualification en finale de la coupe à Bercy. D’autant qu’Amiens n’est pas au mieux en Ligue Magnus.

Ce match sonne comme une revanche pour les Gothiques. Éliminés par les Ducs mardi soir, les Amiénois ont grandement besoin de points en championnat. Malheureusement, ils seront privés de quelques éléments (Claireaux, Bault).

Yanick Riendeau et les Ducs doivent remettre les compteurs à zéro après la défaite à Dijon contre Amiens en décembre dernier.

De l’engagement en prévision

Comme lors du match de coupe mardi soir, les Ducs doivent s’attendre à un gros combat. Le défenseur des Gothiques Vincent Bachet annonce la couleur sur le site des rouge et noir : “L’engagement sera la clé du match. Le classement de l’équipe n’est pas à la hauteur d’un club comme les Gothiques.” Mais la pression sera bien du côté des Picards qui sont en panne de victoire depuis la confrontation en championnat à Dijon le 10 décembre 2011. Les Gothiques viennent de perdre leur double confrontation en Ligue Magnus face à Villard (6-3, 3-2), une équipe pourtant moins bien classée.

Dijon au révélateur

La prestation de Dijon en dira un peu plus sur la capacité des troupes de Jarmo Tolvanen à enchaîner les performances. Les Ducs n’ont pas le droit au relâchement, surtout après avoir connu un moment de joie avec cette qualification pour la finale à Bercy. Les Dijonnais ont aussi le devoir de remettre les compteurs à zéro après la défaite à Trimolet contre Amiens en décembre (4-2).

Les Ducs au complet

Blessé face à Rouen suite à un choc contre la balustrade, Cédric Custosse sera de la partie au Coliséum. C’est aussi le cas d’Erwan Pain, qui était en délicatesse avec ses adducteurs ces derniers temps. Quant à Stephen Dugas, il sera présent sur la glace avec une grille de protection après sa fracture au nez contre Amiens. Seul Quentin Mahier manquera à l’appel.

Tout le monde est sur le pont pour aller chercher une victoire en Picardie. D’autant que des têtes vont tomber avec trois confrontations en haut du tableau : Chamonix-Rouen, Morzine-Briançon et Angers-Épinal. Une occasion d’accrocher le bon wagon que les Ducs ne doivent cette fois pas manquer.

Retrouvez l’info et les news du DHC (articles, classement Ligue Magnus, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.