21 octobre 2019

Match amical Dijon-Chalon peu révélateur

Samedi, le Stade Dijonnais recevait les voisins chalonnais  (Fédérale 2) pour disputer un match amical à Bourillot. Alors que les deux équipes étaient amputées par l’absence de nombreux joueurs appelés en sélection de Bourgogne, Dijonnais et Chalonnais se sont remis en jambe.

Les conditions de jeu n'ont pas permis aux équipes de développer leur jeu.

Initialement prévue sur le terrain synthétique, la partie a finalement eu lieu sur le terrain d’honneur du stade Bourillot. Cela n’a pas forcément aidé les rugbymen bourguignons à faire du jeu puisque la pelouse était très grasse et en mauvais état. “La météo et la qualité du terrain n’ont pas permis de développer du jeu. Ce n’est jamais une excuse mais là, c’était catastrophique. Avec la boue, on ne distinguait même plus les maillots en fin de partie !” admettait le centre dijonnais Yann Rave.

Peu d’enseignements

Il n’y a pas eu grand chose à tirer de cette partie. “On a eu des coups à jouer derrière mais les transmissions ont été lentes et on n’a pas su exploiter les espaces. Ils nous ont bien gêné en montant très vite en défense pour couper nos actions.” analysait Yann Rave avant de poursuivre, “il faut tirer un coup de chapeau aux Chalonnais car ils ont été efficaces en défense et dans les rucks.

Du temps de jeu

Notamment privé de Paquet (malade) et Jenneker (en Afrique-du-Sud), ainsi que des sélectionnés, le Stade Dijonnais n’a pas pu imposer son jeu. Point positif, ce match amical de reprise a été utile pour les organismes. Cela a permis de jouer 80 minutes et de donner du temps de jeu à certains joueurs qui en ont moins comme de la Fuente Rivas, Sigley, Vacheret, Litzler ou Dufour.

Ce n’est pas la meilleure pub avant le derby contre Mâcon,” plaisantait le centre dijonnais. Avec ces mauvaises conditions, le Stade Dijonnais est tombé dans le rythme de la Fédérale 2, avec des mêlées moins disputées… On retiendra juste la victoire (12-5) sur Chalon.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.