9 décembre 2019

Rugby: la Bourgogne en quart

La sélection de Bourgogne de rugby rencontrait hier après-midi l’Île-de-France à Auxerre. L’occasion, en cas de victoire, de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Fédération.

La Bourgogne défendra son titre en quart de finale en mars prochain.

Les Bourguignons ont tout de suite pris l’avantage avec deux essais (un transformé), dont un du stadiste Trapet, et deux pénalités (18-0). “Comparé aux autres matchs, on fait une grosse entame. On mène au score face à une belle équipe francilienne qui avait 8 joueurs de Massy et 8 de Bobigny dans ses rangs.” commentait le Manager de la sélection de Bourgogne Jean-Baptiste Moreau. Cette grosse domination devant se concluait par un nouvel essai du Dijonnais Hamadache, portant le score à 25-18 à la pause. La Bourgogne déroulera en seconde période en marquant systématiquement sur ses temps forts. Le score final est sans appel : 35-23.

La Bourgogne en quart de finale

Pour la suite, les rugbymen bourguignons attendent d’être classés de 1 à 8 pour connaître l’adversaire qu’ils rencontreront en quart le 18 mars prochain. Comme la Bourgogne a terminé 2ème de poule, ce match se jouera probablement à l’extérieur. “Il y a de gros morceaux cette année. En 2012, il y aura les élections au sein des Comités et de la FFR donc beaucoup de sélections jouent le jeu à fond pour se faire remarquer…” expliquait Jean-Baptiste Moreau.

Objectif : la finale

C’est un premier objectif qui est rempli avec cette qualification dans une poule très relevée. Maintenant, on veut aller jusqu’au 9 juin (ndlr : date de la finale au Stade de France), comme l’an passé. On discute beaucoup avec les différents clubs pour la sélection et on travaille main dans la main pour atteindre nos objectifs.” concluait le Manager bourguignon.

Les comités qualifiés : Lyonnais, Bourgogne, Midi-Pyrénées, Armagnac-Bigorre, Côte-Basque Landes, Côte-d’Azur et deux autres (Béarn ou Côte-d’Argent ou Auvergne-Limousin).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.