5 mars 2021

Hand: Léa Terzi, “s’investir plus sur nos duels”

A l’issue de la lourde défaite enregistrée face à Metz (37-17), l’ailière dijonnaise, Léa Terzi, était très déçue. Un temps à hauteur des Lorraines, le CDB a vite perdu le fil du match. Léa Terzi est revenue sur l’inconstance de cette jeune équipe et sur les détails à régler pour espérer mieux figurer à l’avenir :

On est trop irrégulières au niveau de l’investissement. Quand on est concentrées, appliquées et audacieuses, on produit du beau jeu. Mais on est trop rarement à l’unisson et pour se maintenir il va falloir progresser sur cette régularité, car c’est avant tout dans la tête !”

Elle analysait lucidement les lacunes de son équipe : “Il ne faut jamais baisser la tête et s’investir beaucoup plus sur nos duels, qu’ils soient en attaque, en défense ou face à la gardienne. On a effectué trop de tirs faciles qui arrivent dans les mains de la gardienne qui pouvait vite relancer derrière. En plus, de notre côté, il y a eu peu d’arrêts. On lâche trop de duels en défense, ce qui rend le travail de nos gardiennes plus difficile. Ça fait beaucoup de détails qui coûtent cher.”

Pour autant, même si la déception est légitime, l’optimisme reste de rigueur avant de recevoir Arvor samedi : “On a vu que Fleury avait failli les battre. Si on est toutes à 150% samedi on peut faire quelque chose. Mais c’est sûr que la même prestation que ce soir nous conduira au même type de score…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.