Foot: Carteron ne décolère pas
En conférence de presse avant le match DFCO-Evian TG, Patrice Carteron est d’abord revenu sur son intervention à l’issue du match perdu à Nice. Il s’est montré encore très remonté face à cette décision de l’arbitre qui a coûté en quelque sorte le match aux Dijonnais.
Il a d’abord fait preuve d’ironie sur le sujet : “Je ne digérerai pas. Le but était de faire entendre qu’on veut être respecté et ce n’est pas le cas. On n’a rien pour nous. Je veux bien qu’on me traite de pleureuse mais on me dit aussi que ça s’équilibre sur une saison. Donc très sincèrement, je pense qu’on va être champion sur la phase retour si l’arbitrage se rééquilibre. Je ne vois pas comment on peut perdre un match sur la deuxième partie de saison.”
Il a ensuite haussé le ton et s’est montré quelque peu fataliste sur la façon dont les petits clubs sont traités : “Je suis juste remonté comme jamais pour que le DFCO se fasse respecter. Il est hors de question de laisser Dijon se faire enrhumer comme ça. On m’a prévenu que ça risque de se retourner contre nous. Mais qu’est-ce qui peut être pire que ce qu’on vit depuis le début de saison ? Je me dis qu’aujourd’hui on a déjà tout contre nous, donc ça ne change rien. Quand je vois que contre Nice, c’est Benjamin Corgnet qui récolte un carton jaune alors que Civelli sort sans rien, j’hallucine. On ne voit pas le football de la même façon…“
Il a terminé en disant que demain, à l’issue du match contre Evian, il serrerait la main de l’arbitre pour respecter le protocole et pour ne pas pénaliser son équipe, rien de plus.