19 septembre 2019

Foot: onze probable du DFCO contre Evian

Patrice Carteron a annoncé les 18 joueurs du groupe du DFCO qui affrontera Evian TG samedi (21h). Il attend l’entraînement de ce soir pour définir les titulaires. Toutefois, les informations données lors de la conférence de presse d’avant-match ont déjà dessiné les contours de son onze de départ.

Sauf surprise, on devrait retrouver Koro Koné sur le banc des remplaçants.

Dans les buts, Baptiste Reynet reprendra sa place logiquement. En défense, Carteron dispose de 5 défenseurs. Samuel Souprayen sera le capitaine donc titulaire en l’absence de Meïté. Il débutera dans l’axe, là où Carteron souhaite le voir évoluer. Souprayen devrait être associé à Diallo (buteur en Coupe de France). L’entraîneur a déclaré au sujet de Diallo “qu’il a beaucoup progressé physiquement et monte en puissance.” Sur les côtés, on devrait retrouver Cédric Varrault à gauche et Abdoulaye Bamba à droite. Steven Paulle pourra rentrer à n’importe quel poste défensif.

Satisfaction pour Kumordzi

En milieu de terrain, Carteron a beaucoup apprécié la performance de Bennard Kumordzi à Nice, ce qui n’est pas le cas pour Younousse Sankharé. Kumordzi devrait débuter à côté de Damien Marcq plutôt que Sekou Baradji qui a moins de temps de jeu. Benjamin Corgnet sera évidemment titulaire en animateur. Sur les ailes, l’entraîneur fera son choix en fonction de l’état de récupération d’Éric Bauthéac notamment. Ils seront donc trois pour deux places entre Florin Bérenguer, Thomas Guerbert et Bauthéac.

Trop tôt pour Koné

A la pointe de l’attaque, Brice Jovial débutera. L’entraîneur bourguignon préférant faire rentrer Koro Koné en fin de rencontre en fonction du déroulement de la partie. Il a annoncé vouloir faire jouer Koné au moins une demi-heure. “Il est plus opportun de le faire rentrer dans l’axe plutôt que sur un côté.” a également précisé Patrice Carteron.

L’équipe probable du DFCO :

Reynet – Bamba, Diallo, Souprayen (cap.), Varrault – Kumordzi, Marcq, Corgnet, Guerbert, Bérenguer ou Bauthéac – Jovial.

Remplaçants : Tchagouni, Paulle, Sankharé, Baradji, Bauthéac ou Bérenguer, Thil, K.Koné.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.