18 septembre 2019

Le CDB doit croire en ses chances contre Arvor

Les filles d’Elena Groposila entament une nouvelle saison, celle qui doit leur permettre de se maintenir à la fin du mois de mai. Avant les play-down, elles vont devoir gagner quelques matchs pour au moins abandonner leur dernière place au classement. Après la défaite prévisible à Metz, elles accueillent l’Arvor 29 avec l’ambition de créer la surprise.

Veronika Pajtasova avait offert la victoire au CDB sur un ultime tir au but contre Mios en Coupe de France.

Le récent match nul de Besançon à Mios n’arrange pas les affaires des Dijonnaises qui ont maintenant deux points de retard sur leurs voisines. De plus, Mios et Fleury sont désormais à 5 longueurs du CDB. Le club du Président Amico doit donc vite engranger des points pour ne pas voir ses concurrentes au maintien trop s’échapper.

Deux joueuses à surveiller

L’Arvor 29 pourra s’appuyer comme toujours sur ses deux vice-championnes du Monde, Cléopâtre Darleux et Alexandra Lacrabère. Ces dernières ont d’ailleurs été très en vue au Brésil. Lacrabère avait également marqué 10 buts face au CDB lors du match aller et cette très lourde défaite (40-20). Le club breton a cependant disposé difficilement de Fleury la semaine dernière (28-25). Arvor est 4ème avec un match en retard face à Metz et reste à l’affût du podium.

Le CDB en a les moyens

Même si Elena Groposila en a profité pour faire tourner son effectif à Metz, les filles ont été trop inconstantes. Le CDB devra montrer un engagement de tous les instants. “Si on est toutes à 150% samedi on peut faire quelque chose. Mais c’est sûr que produire la même prestation qu’à Metz nous conduirait au même type de score…” reconnaissait Léa Terzi. Il faudra pour cela se montrer plus tranchantes en attaque et éviter les relâchements en défense. Les handballeuses bourguignonnes, qui démarrent souvent bien les matchs, doivent être compétitives pendant 60 minutes.

Le CDB, pour son premier match de championnat à domicile de l’année 2012, reçoit les récentes vainqueurs de la Coupe de la Ligue samedi à 20h30 au Palais des Sports. Les Dijonnaises doivent prendre conscience qu’elles peuvent rivaliser avec les vice-championnes de France 2010-2011. Le public sera présent et poussera avec son équipe pour croire à un exploit.

Retrouvez l’info et les news du CDB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.