19 septembre 2019

Stade Dijonnais-Mâcon, opposition de style

Après une trêve hivernale méritée, le Stade Dijonnais retrouve la compétition et cette poule 1 de Fédérale 1. Quoi de mieux pour débuter cette année rugbystique 2012 que de recevoir le voisin mâconnais. La Stade n’a plus le droit à l’erreur mais a l’avantage de bien connaître son adversaire.

Le combat sera la base du succès face à Mâcon.

Les Dijonnais ont l’habitude de rencontrer l’AS Mâcon et connaissent surtout bien le style de jeu produit par Jean-Henry Tubert. “Mâcon joue uniquement au pied. Ils occupent le terrain et comptent sur les fautes adverses,” prévoit déjà Clément Rivier, avant d’ajouter “à nous d’être patients et de ne pas tomber dans leur jeu, mais il y a largement la place pour les battre.

A Dijon de proposer du jeu

Celui qui retrouvera le poste d’arrière ce week-end sait que le salut du Stade Dijonnais passera par beaucoup de discipline et de mouvement : “Il ne faut pas qu’on joue comme eux. On ne va pas prendre de risques insensés mais on va tenter quand même.” Sur un terrain de Bourillot qui risque d’être aussi gras que face à Chalon samedi dernier en amical, il faudra néanmoins redoubler de vigilance.

Mâcon revanchard

L’AS Mâcon se présente à Dijon après une phase aller plutôt correcte. Les joueurs de Saône-et-Loire sont actuellement à égalité de points avec le Stade mais comptent un match en moins à rattraper à Montluçon. On se souviendra cependant que les Dijonnais avaient parfaitement débuté leur saison en s’imposant à Mâcon (23-19) en ouverture du championnat de Fédérale 1.

Le Stade Dijonnais doit bien négocier ce premier match de l’année 2012. Ce derby doit lui permettre de lancer une saison qui a du mal à démarrer. Il faudra également vite retrouver des automatismes en vue de l’autre derby qui l’attend à Nevers le week-end suivant.

Retrouvez l’info et les news du Stade Dijonnais (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.