23 septembre 2019

Virage délicat à négocier pour les Ducs à Morzine

A deux semaines déjà de leur finale de Coupe de France à Bercy, les hockeyeurs dijonnais ont un match délicat à négocier en Ligue Magnus. Samedi, ils se déplacent en effet à Morzine pour y affronter le Hockey Club Morzine-Avoriaz.

Fredrik Borjesson et ses coéquipiers sont en excellente forme.

Les Savoyards sont actuellement à égalité de points avec le DHC, avec un total de 21 unités. Il s’agira donc pour les Ducs d’écarter un candidat aux quatre premières places, et surtout de continuer à se rapprocher du podium. Pour cela, ils pourront compter sur un effectif en pleine possession de ses moyens, qui vient de marquer seize buts en trois matchs, pour seulement trois encaissés.

Défense de passer

Le Dijon Hockey Club pourra une nouvelle fois s’appuyer sur Ramon Sopko, infranchissable en ce moment. Le gardien slovaque, arrivé cet été, montre qu’on peut compter sur lui et détourne les palets adverses avec beaucoup de maîtrise et de détermination. Il est également bien aidé par le travail fourni par ses défenseurs qui se paient en plus le luxe de marquer régulièrement comme les Canadiens Hardy (6 buts) ou Jarvis (4 buts).

Morzine dans le creux

Après la claque reçue à Dijon (5-1), Morzine reste sur deux courtes victoires face à Neuilly/Marne et deux défaites contre Briançon. Les Dijonnais, au sommet de leur forme, devront donc faire douter un peu plus les Pingouins. Tomi-Pekka Tuomisto, l’attaquant finlandais, tentera de faire pencher la balance du côté de Morzine pour son retour. Ce ne sera pas le cas de Josselin Besson, blessé et absent pour ce match.

Les Ducs jouent un match crucial dans l’optique des play-offs samedi à 20h30. Une victoire à Morzine les rapprocherait définitivement du top 4, d’autant que la confrontation Angers-Briançon connaîtra forcément un perdant. Aux Dijonnais de continuer sur cette voie et de produire ce jeu qui fait d’eux une des meilleures équipes de cette Ligue Magnus.

Retrouvez l’info et les news du DHC (articles, résultats, classement…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.