18 septembre 2019

Foot: Kakuta et Diabaté présentés

A l’occasion du match de Ligue 1 Dijon-Evian, les deux dernières recrues du DFCO étaient présentes au Parc municipal des Sports Gaston-Gérard. Avant le coup d’envoi de la rencontre, Gaël Kakuta et Zie Diabaté ont été présentés au public dijonnais.

Présentation de Kakuta et Diabaté au public de Dijon.

Gaël Kakuta (ailier, 20 ans), international France espoirs, arrive du prestigieux club anglais de Chelsea. Après un long feuilleton avec des rebondissements, le DFCO a finalement obtenu le prêt de Kakuta pour le reste de la saison, alors que l’Olympiakos et l’Olympique de Marseille étaient notamment sur les rangs. Patrice Carteron avait annoncé que le joueur souhaitait venir à Dijon, c’est maintenant chose faite.

Zie Diabaté a foulé pour la première fois la nouvelle pelouse de Gaston-Gérard...

Zie Diabaté (arrière gauche, 22 ans) débarque en provenance du Dinamo Bucarest (Roumanie). Diabaté s’est engagé pour 3 ans et demi avec le club dijonnais. Le défenseur latéral ivoirien sera une doublure et un concurrent de Samuel Souprayen sur le côté gauche.

Les autres recrues du mercato d’hiver, Achour, Kumordzi et Koné, ont déjà eu du temps de jeu en coupe ou en championnat (Yeboah étant à la CAN). Il n’est donc pas impossible de retrouver Kakuta et Diabaté pour le match de Coupe de France samedi prochain (Dijon-Istres), à condition qu’ils soient qualifiés.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.