Les Dijonnais continuent sur leur lancée
Les hockeyeurs dijonnais se déplaçaient ce soir sur la patinoire de Morzine-Avoriaz. Après une belle semaine qui l’a vu accéder à la finale de la Coupe de France à Bercy, le DHC devait confirmer son excellente forme. Il rencontrait surtout une équipe qui lutte avec lui pour une place dans les quatre premiers.
Le début de match est engagé. Dijon se retrouve par deux fois en supériorité numérique mais n’en profite pas. C’est tout de même le DHC qui ouvre le score grâce à un but de Nicolas Ritz (0-1, 6’38). Mais une nouvelle pénalité envers Martin Gascon permet aux Pingouins de revenir dans la partie (1-1, 9’09). Sur une nouvelle supériorité, Rob Jarvis redonne l’avantage aux Ducs (1-2, 17’18). La partie se tend avec une altercation qui éclate mais Dijon garde son avantage.
Les Ducs à leur rythme
Morzine-Avoriaz tente d’imposer un faux rythme, et les Dijonnais ont du mal à imposer le leur. Un but gag de Nicolas Ritz, qui profite d’une maladresse du gardien, donne de l’air au DHC (1-3, 36’55). S’en suit un nouveau but de Martin Gascon, alors que les Ducs étaient en infériorité numérique (1-4, 38’51). Les Bourguignons prennent le large avant le dernier acte.
Riendeau finit le travail
Le tiers-temps commence d’ailleurs de la meilleure des manières par un nouveau but des Ducs signé Mathias Arnaud (1-5, 42’32). Les Dijonnais baissent ensuite le pied en fin de match, avec deux buts de Morzine-Avoriaz (3-5, 54’17 puis 56’45). Mais les hommes de Jarmo Tolvanen ne sont pas très inquiétés et marquent un dernier but par Riendeau dans la cage vide (3-6, 59’02).
Le DHC s’impose donc à Morzine et continue sa belle série (3-6). Les Dijonnais mettent la pression sur Briançon et Chamonix, tous deux défaits en prolongation. Ils prennent surtout un net avantage sur Morzine-Avoriaz. Place maintenant à la réception de Grenoble mardi.
Buteurs : Ritz (2), Arnaud (2), Gascon, Riendeau.
Assistants : Arnaud, Jarvis (2), Hardy (2), Gascon (3), Quessandier, Guttig (2).