18 novembre 2019

Les Dijonnais continuent sur leur lancée

Les hockeyeurs dijonnais se déplaçaient ce soir sur la patinoire de Morzine-Avoriaz. Après une belle semaine qui l’a vu accéder à la finale de la Coupe de France à Bercy, le DHC devait confirmer son excellente forme. Il rencontrait surtout une équipe qui lutte avec lui pour une place dans les quatre premiers.

Ramon Sopko n'a pas réussi à garder sa cage inviolée mais le DHC s'impose à Morzine.

Le début de match est engagé. Dijon se retrouve par deux fois en supériorité numérique mais n’en profite pas. C’est tout de même le DHC qui ouvre le score grâce à un but de Nicolas Ritz (0-1, 6’38). Mais une nouvelle pénalité envers Martin Gascon permet aux Pingouins de revenir dans la partie (1-1, 9’09). Sur une nouvelle supériorité, Rob Jarvis redonne l’avantage aux Ducs (1-2, 17’18). La partie se tend avec une altercation qui éclate mais Dijon garde son avantage.

Les Ducs à leur rythme

Morzine-Avoriaz tente d’imposer un faux rythme, et les Dijonnais ont du mal à imposer le leur. Un but gag de Nicolas Ritz, qui profite d’une maladresse du gardien, donne de l’air au DHC (1-3, 36’55). S’en suit un nouveau but de Martin Gascon, alors que les Ducs étaient en infériorité numérique (1-4, 38’51). Les Bourguignons prennent le large avant le dernier acte.

Riendeau finit le travail

Le tiers-temps commence d’ailleurs de la meilleure des manières par un nouveau but des Ducs signé Mathias Arnaud (1-5, 42’32). Les Dijonnais baissent ensuite le pied en fin de match, avec deux buts de Morzine-Avoriaz (3-5, 54’17 puis 56’45). Mais les hommes de Jarmo Tolvanen ne sont pas très inquiétés et marquent un dernier but par Riendeau dans la cage vide (3-6, 59’02).

Le DHC s’impose donc à Morzine et continue sa belle série (3-6). Les Dijonnais mettent la pression sur Briançon et Chamonix, tous deux défaits en prolongation. Ils prennent surtout un net avantage sur Morzine-Avoriaz. Place maintenant à la réception de Grenoble mardi.

Buteurs : Ritz (2), Arnaud (2), Gascon, Riendeau.

Assistants : Arnaud, Jarvis (2), Hardy (2), Gascon (3), Quessandier, Guttig (2).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.