17 août 2019

Rugby: le RCD gagne à Arbois

Le Rugby Club Dijonnais effectuait un déplacement à Arbois pour débuter 2012. Les hommes de Benjamin Moreux et Richard Belbenoît réalisent une bonne entame face au dernier de la poule. Puis ils tombent dans un faux rythme. Un bel essai est marqué après quatre temps de jeu et deux renversés puis un second. Rien ne se passe au niveau du jeu au pied, mais en 2ème mi-temps, la machine dijonnaise se remet en marche avec un essai. Mais le RCD ne trouvera pas de possibilité pour un 4ème durant les dernières 25 minutes, ce qui n’a pas libéré l’équipe. Pour une reprise, on retiendra la première victoire de l’année 2012. L’équipe A du RCD s’impose à Arbois sur le score de 20 à 0.

3 essais Y.Grandjean, A.Jouille, F.Scarpetta, 1 transformation et 1 pénalité Y.Grandjean.

Les mots des entraîneurs de la B Laurent Barbieri et Sébastien Murano : “Après une ouverture rapide du score sur contre dès le coup d’envoi, on passe 30 minutes à regarder jouer l’adversaire en lui rendant les ballons au pied.” En fin de 1ère mi-temps, et toute la 2ème période, les joueurs de la B du RCD ont remis la main sur le ballon et s’imposent face à une équipe d’Arbois joueuse et accrocheuse jusqu’à la fin (17-28).

4 essais G.Fornasier, J.Monticone, F.Filoro et N.Maure, 1 transformation et 2 pénalités de N.Maure.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.