Le Dijon FCO commence bien l’année
Dijon, notamment grâce à son inévitable paire Jovial-Corgnet, s’est imposé pour son premier match de Ligue 1 en 2012 (3-1). L’année démarre bien pour les Dijonnais dans cette quête du maintien puisque cette victoire leur permet de grimper de trois marches et d’atteindre la 13ème place.
Le DFCO devait gagner à tout prix cette rencontre face à l’ETG et a parfaitement atteint cet objectif. Son attaque tout feu tout flamme a de nouveau frappé, avec une nouvelle fois Jovial et Corgnet en buteurs. Ces deux là sont d’ailleurs actuellement, avec 8 réalisations, 5ème au classement des meilleurs marqueurs, devant Hazard, Pastore ou Gomis. Mais tout le mérite ne leur revient pas. Ils ont très bien su profiter du bon travail de leurs coéquipiers, notamment l’activité débordante de Bauthéac et Kumordzi.
La possession pour Dijon
Patrice Carteron avait d’ailleurs recruté le Ghanéen dans l’optique de mieux tenir le ballon. Hasard ou coïncidence, avec Kumordzi au milieu de terrain, le DFCO a terminé le match avec une possession de balle positive (52%). C’est la quatrième fois seulement cette saison que cela arrive, même s’il faut reconnaître que l’exclusion de Tié Bi y est pour quelque chose. L’arrivée de Gaël Kakuta va cependant dans ce sens et les performances de Dijon ne pourront être qu’encore meilleures.

Du temps de jeu pour les recrues
Justement, le match de Coupe de France face à Istres samedi à 16 heures est l’occasion idéale pour Patrice Carteron de lancer ses recrues. Ainsi, hormis Yeboah toujours à la CAN, le public pourra un peu mieux découvrir Kumordzi et Koro Koné, mais aussi Achour, Diabaté et bien sûr Kakuta, qui sera l’attraction de la journée.
Dijon a bien débuté cette deuxième moitié de championnat. Cette victoire permet au DFCO de se placer à 4 points de la zone de relégation. La désillusion de Nice semble oubliée. Avant le déplacement à Lyon dans 15 jours, les Dijonnais ne devront pas rater la marche en seizièmes de finale de Coupe de France ce samedi face à Istres (16h30).
Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !
no images were found