26 février 2020

Les Ducs poursuivent leur route sans trembler

Les hockeyeurs dijonnais ne sont pas rassasiés et c’est tant mieux. Ils viennent d’enchaîner leur quatrième victoire consécutive. En battant Morzine-Avoriaz (3-6), ils ont surtout relégué un adversaire direct à 2 points (voire 3 grâce au goal-average particulier).

Les Ducs sont en grande forme après cette nouvelle victoire à Morzine.

Ce match était très important pour la suite de la saison et le DHC n’a pas tremblé. Il s’impose en costaud face aux Pingouins incapables de suivre les accélérations des coéquipiers de Martin Gascon. Les Ducs sont toujours 5ème et grignotent petit à petit leur retard sur Chamonix et Briançon qui ne sont plus qu’à deux points. Il faut donc continuer sur cette lancée dès demain avec la réception de Grenoble.

Les Ducs à l’aise

Les Ducs ont montré beaucoup de maîtrise face à Morzine-Avoriaz. Les Hauts-Savoyards ont pourtant bien tenté de casser le rythme mais Dijon ne s’est pas laissé endormir et a su tromper la vigilance de Buisse aux bons moments. Les Bourguignons continuent leur montée en puissance et sont impressionnants de facilité.

Grenoble costaud hors de ses bases

Attention tout de même aux Brûleurs de Loup qui reviennent également très fort. Ils sont actuellement sur une série de quatre victoires consécutives. Ils se sont d’ailleurs imposés à Briançon il y a une dizaine de jours (2-3). Statistique étonnante, Grenoble réussit beaucoup mieux à l’extérieur cette saison. En effet, les Isérois se sont imposés 6 fois lors de leurs 8 déplacements, en s’inclinant seulement face aux deux leaders, à Rouen (5-3) et à Angers (4-2).

Les Ducs ont donc bien négocié le virage à Morzine-Avoriaz, mais une nouvelle semaine semée d’embuches attend le DHC. Les Bourguignons devront d’abord se défaire de coriaces Grenoblois (mardi à 20 heures), avant de se déplacer chez le dauphin Angers (samedi à 18h30 heures).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.