Retour sur la défaite logique du CDB contre Arvor
Les handballeuses dijonnaises recevaient ce samedi les Bretonnes d’Arvor 29. Toujours scotchées à la dernière place du classement, elles ont connu une nouvelle défaite logique face aux vice-championnes de France en titre (21-33).
Elles avaient sûrement dans un coin de leur tête l’idée de battre les récentes vainqueurs de la Coupe de la Ligue. Malheureusement, les filles d’Elena Groposila ont trop vite laissé la main à Arvor. Les pertes de balles se sont succédé en début de match, si bien qu’aucun tir n’est venu inquiéter la gardienne de l’équipe de France, Cléopâtre Darleux, lors des 6 premières minutes.

Le CDB s’est battu avec ses armes
Cette entame catastrophique a été fatale pour une équipe déjà en plein doute. Le CDB a bien tenté ensuite de réagir mais s’est montré trop fébrile en attaque, s’exposant de plus à de trop nombreux contres. Les Bretonnes, beaucoup plus physiques que les jeunes dijonnaises ont pesé sur ce match et n’ont laissé aucune chance aux Bourguignonnes. Mais l’état d’esprit affiché a été très intéressant pour la suite, avec une réelle volonté de ne rien lâcher.
Effectif restreint face au leader
Cette défaite a par contre ajouté un élément à l’infirmerie du club. Déjà privé de Jocelyne Mavoungou (CAN) et de Martina Skolkova (blessée au genou), le CDB se voit maintenant amputé de Jennifer Lefebvre, blessée à un pied. Marie François ne fera également pas le déplacement chez le leader Issy-Paris puisqu’elle sera retenue par ses études. Ce voyage en Ile-de-France risque donc d’être encore plus compliqué que prévu.
Les Dijonnaises ont joué avec leur coeur samedi mais cela n’a pas suffi. En rééditant ce genre de performance et en réglant quelques détails, cela pourrait finir par payer. D’ici là, le CDB travaille toujours dans l’optique des play-downs et ne se préoccupe pas des résultats. Ce sera encore le cas face à un gros morceau samedi prochain, avec ce déplacement à Issy-Paris, actuel leader de la LFH.