2 mars 2021

Hockey: N.Ritz, “On a su en profiter”

Hier, après la cinquième victoire consécutive des Ducs de Dijon face à Grenoble (5-2), le jeune attaquant Nicolas Ritz avait le sourire : “Les Grenoblois ont poussé fort physiquement. Il y a eu beaucoup de coups et de mises en échec, donc c’est vrai que sur les débuts de tiers c’était dur pour nous. Après, ils baissaient d’intensité avec la fatigue et on a su en profiter. On sait que toutes les équipes qui nous ont défiés physiquement à domicile ont fini par prendre des contres donc on a été patients. On en a encore bien profité ce soir.”

Nicolas Ritz était aligné en première ligne face à Grenoble.

Il est ensuite revenu sur le quatrième but un peu spécial marqué par son équipe et sur la bonne tenue des Dijonnais : “Le quatrième but leur a bien cassé le moral. Ce sont les aléas du hockey. On a été solides défensivement quand on a eu des coups de mou et on a enchaîné derrière.”

Nicolas Ritz a toutefois nuancé ses propos en revenant sur ces deux buts encaissés en fin de match : “A 5-0, peut-être qu’on s’est relâché un peu. C’est vrai que c’est mauvais de finir comme ça ce soir mais on retiendra surtout les deux points qui nous font du bien. On a fait ce qu’il fallait durant les deux premier tiers. C’est des choses qu’on ne doit cependant pas reproduire.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.