5 mars 2021

Patinage artistique : coupe du Petit Lion à Belfort

Le week-end dernier se déroulait à Belfort la traditionnelle coupe du Petit Lion, épreuve inter-club de patinage artistique entre les clubs du Grand Est de la France. L’ASGDB y engageait 17 compétiteurs inscrits dans les 3ème, 4ème et 5ème division.

Nhât Lê Montant, plus jeune patineuse de l'ASGDB, accède à son 2ème podium en autant de compétitions (2 fois première).

La journée de samedi (entrée en lice des 4ème et 5ème divisions) fut réussie pour Angélique Paumelle et les patineurs dijonnais avec la belle entrée en matière de Nhât Lê Montant qui confirme son résultat de Besançon en s’adjugeant de nouveau la première place.

Cinq fois sur la plus haute marche

Les autres patineurs ne sont pas en reste puisque Lola Ballay accède aussi à un joli podium en terminant 1ère de sa catégorie. Chez les filles, en 4ème division, Valentine Vinson accède à une intéressante 3ème place après sa précédente et relative déception à Besançon. Le lendemain, dimanche, ne voyait que Stéphanie Feurtet accéder au podium parmi l’équipe de 3ème division, malgré les bonnes prestations sur la glace des autres patineuses. En tout, 5 compétiteurs de Dijon ont terminé sur la première marche (voir résultats complets ci-dessous).

Stéphanie Feurtet, 1ère en catégorie séniors 3ème division, a de nouveau séduit les juges en patinant sur un thème de James Bond.

9 podiums sur 17 possibles

Ainsi que le remarque Angélique Paumelle, entraîneur de l’ASGDB, les résultats sont positifs. Tout d’abord, d’un point de vue arithmétique puisque les Dijonnais reviennent finalement de terre Comtoise avec 9 podiums pour 17 participants. Et ensuite, au-delà des podiums, le niveau technique des patineurs est bon et en progression, gage de l’assiduité aux entraînements des jeunes sportifs.

Cela permettra à l’entraîneur de proposer à certains patineurs d’effectuer la prochaine compétition dans la division supérieure et de finaliser les équipes pour la compétition de début mars à Amiens, épreuve qualificative pour la finale du championnat de France des clubs pour les 1ère, 2ème et 3ème division.

Résultats complets :

Les patineuses de 5ème division.

5ème division
Poussins : Nhât Lê Montant 1/18,
Avenirs filles : Ophélie Thiébaut 2/8, Luna Begin 7/8, Estelle Fradin de Linière : 8/8,
Minimes filles : Alice Raddaz 3/12,
Novices filles : Lola Ballay 1/11, Justine Toulouse 3/11,

4ème division :
Avenir garçons :  Mathis Méteau 1er,
Avenirs filles : Valentine Vinson 3/11, Lily-Rose Ruch 6/11,

3ème division :
Poussins garçons : Ian Vauclin 1er,
Avenirs filles : Juliette Bouriant 5/8, Emeline Goni 6/8,
Minimes filles : Margaux Schwaighofer 11/17
Novices filles : Iléana Vauclin 5/8
Séniors dames : Stéphanie Feurtet 1/5, Joséphine Breda 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.