9 août 2020

Le DBHB de Jérémy Suty doit “lancer une dynamique”

Le nouveau capitaine du Dijon Bourgogne Handball, Jérémy Suty, est revenu avec DIJON-SPORTnews.fr sur le début de saison de son club. A la veille de la reprise et un déplacement à Saintes, il est resté confiant concernant l’objectif de remontée en D1 et il est prêt à mener ses troupes vers la victoire.

Jérémy Suty bondit au dessus de Xavier Barachet lors du match de Coupe de France entre Dijon et Chambéry.

DIJON-SPORTnews.fr : Quel est ton point de vue sur cette première moitié de saison du DBHB ?

Jérémy Suty : “Mon bilan est assez positif parce qu’on est quand même troisièmes. Par rapport à notre potentiel et à notre effectif qui n’est pas très élargi, être 3ème, ce n’est pas si mal, et on n’est pas très loin du premier. Il y a quelques matchs comme à Pontault ou Nanterre à domicile qui nous ont un peu cassé le rythme. Il y a aussi eu la déculottée à Aix qui nous a fait mal. Mais il ne faut pas croire que la Pro D2 soit un long fleuve tranquille.”

DSn : Est-ce que la pause a fait du bien ?

JS : “C’est sûr qu’elle a fait du bien physiquement. Et puis mentalement on a enchaîné quand même depuis le mois d’août donc on commençait à fatiguer. Ça a fait du bien de se ressourcer quinze jours.”

DSn : La défaite du leader Billère lors de la dernière journée a relancé la course à la première place…

JS : “Oui peut-être. Maintenant, on va se concentrer sur nos matchs et ne pas regarder ceux des autres. On va essayer de faire un minimum d’erreurs, déjà moins que sur la phase aller. Si on est premiers, c’est super. Autrement, on ira en play-offs et tout peut se passer. Mais si on peut éviter la loterie, c’est mieux. Il n’y a pas une équipe qui nous soit vraiment supérieure donc on va essayer de se concentrer et de faire preuve d’expérience et d’être plus malins sur les moments clés du match.”

La détermination du capitaine du DBHB sera primordiale pour atteindre l'objectif du club.

DSn : Il faudra déjà bien débuter cette année avec le déplacement à Saintes (20/01) et bientôt à Semur (4/02)…

JS : “De toutes façons, les débuts de saison sont toujours très importants. Il faut lancer une dynamique et gagner en confiance. On part avec un léger handicap par rapport à notre objectif de la première place. Mais il ne faudra pas rater le début sinon, ça sera très difficile pour le titre. On est concentrés et on sait que ça ne va pas être facile. On va tout faire pour enchaîner les victoires dès le début.”

DSn : Comment envisages-tu le match contre Saintes vendredi ?

JS : “Je pense que la clé sera encore une fois la défense. A l’heure actuelle, c’est là où on est les plus performants. Donc si on est bon en défense avec un bon gardien, je pense qu’on va gagner. Offensivement, je sais qu’on aura quand même quelques lacunes sur attaques placées. Il ne faudra pas perdre cinquante ballons comme d’habitude. On a la chance de reprendre à l’extérieur donc on n’aura pas la pression devant notre public. A mon avis, on a bien travaillé et on est bien en place.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.