5 mars 2021

Le DBHB débute une nouvelle saison à Saintes

C’est la reprise pour le Dijon Bourgogne HandBall. Alors que tous les autres sports ont déjà repris, les handballeurs ont bien profité d’une semaine de repos supplémentaire. La deuxième moitié de saison repart donc pour les Dijonnais en déplacement à Saintes.

A l'aller au Palais des Sports, le DBHB avait largement remporté la partie 30-20.

On les avait quittés sur une victoire chez la lanterne rouge Massy (23-26) qui avait fait du bien au moral des troupes après une succession de contre-performances. Les voilà donc repartis pour atteindre leur objectif de début de saison : remonter en LNH. A trois longueurs derrière Billère, les joueurs de Denis Lathoud savent qu’ils ne peuvent plus se permettre de laisser passer des points.

Un groupe amoindri

Malheureusement, les Dijonnais n’abordent pas cette rencontre dans les meilleures dispositions. Mohamed Kiour était malade en début de semaine et est en plus toujours gêné à l’épaule. Samuel Carle s’est fait mal à l’entraînement mardi et sa participation au match est compromise. Mathieu Kreiss, opéré du genou fin décembre commence doucement à reprendre sa place dans les buts. Enfin, Jérémy Suty, victime d’une déchirure abdominale, a été au repos durant trois semaines et n’a repris que la semaine dernière.

Bien démarrer face à Saintes

Malgré tout, les Dijonnais restent confiants face à un adversaire largement à leur portée. En ouverture du championnat, ils avaient facilement disposé de Saintes (30-20). Les joueurs de Charente-Maritime sont actuellement 7ème mais n’ont pas encore dit leur dernier mot pour la qualification en play-offs. Le capitaine Jérémy Suty (voir l’interview) annonce déjà les clés du match : “Si on est bon en défense avec un bon gardien, je pense qu’on va gagner.

Le championnat de France de Pro D2 reprend donc ses droits. Le DBHB doit assumer un peu plus son ambition et son statut pour connaître une fin heureuse cette saison. Les Dijonnais ont déjà grillé leur joker et doivent réaliser un parcours quasi sans faute pour espérer atteindre la première place. Pour cela, il leur faudra déjà bien démarrer à Saintes.

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.