16 septembre 2019

JDA-Strasbourg, dernière carte à jouer pour les As

Les basketteurs dijonnais jouent leur dernière carte dans l’optique de la qualification pour la semaine des As. S’ils n’ont pas leur destin entre les mains, ils doivent de toute façon l’emporter. En effet, la dernière place sera très certainement décrochée par l’ASVEL, qui a pris le meilleur sur la JDA la semaine dernière (76-63).

Battus par Orléans au Palais en décembre, Sean Marshall et les Dijonnais doivent renouer avec la victoire.

La Jeanne d’Arc reste malheureusement sur trois défaites, dont deux en Pro A, qui ont plus qu’hypothéqué ses chances de participer à la semaine des As. Avec un goal-average de -18, les Dijonnais sont même passés derrière Strasbourg (+2) et Cholet (-11). Seulement, la dernière place qualificative est pour le moment occupée par Villeurbanne, qui compte une victoire en plus et un goal-average nettement favorable (+28). Les hommes de Jean-Louis Borg ont donc un handicap de 46 points à refaire…

Régler la mire

En cause la semaine passée face à l’ASVEL, la réussite au tir qui a fuit les Dijonnais, notamment en seconde période. Les efforts fournis en défense semblent être la cause de ce manque d’efficacité sous le cercle. Le secteur du rebond a également été défaillant la semaine passée (28 à 20). En réglant ces quelques détails, la JDA peut espérer s’imposer face aux Alsaciens.

Strasbourg veut aussi les As

Côté strasbourgeois, il faudra surveiller Alexis Ajinça, arrivé début janvier en Alsace. L’intérieur de 2m18 a fait son retour en France après trois saisons en NBA et 71 matchs disputés. La SIG s’est relancée dans la course à la qualification pour la semaine des As après sa large victoire face à Nanterre (98-78). Mais les Alsaciens ne se sont imposés qu’une seule fois hors de leurs bases cette saison, à Poitiers (78-79).

Ce dernier match de la phase aller attribuera la seule place restante pour la semaine des As. Villeurbanne a un pas d’avance. Toutefois, les Villeurbannais joueront un match compliqué au Mans. Dijon et Strasbourg tenteront donc de saisir leur chance.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.