15 septembre 2019

Le DBHB réussit son baptême 2012 à Saintes

Le Dijon Bourgogne Handball effectuait son retour à la compétition ce soir. Après une fin d’année 2011 poussive, on attendait les joueurs de Denis Lathoud à la hauteur de leurs objectifs. Ils débutaient leur année sportive 2012 par un déplacement à Saintes.

Le gardien Nebojsa Stojinovic a été l'homme fort du DBHB avec 51% d'arrêts.

C’est le Saintais Woumwoum, tout juste revenu de la CAN, qui ouvre le score. Saintes est plus réaliste et profite de deux pénaltys dijonnais ratés pour prendre le dessus (4-2, 5′). Mais Dijon ne se précipite pas. Parent puis Suty par deux fois redonnent l’avantage aux leurs (4-5, 8′). Stojinovic sort le grand jeu avec un double-arrêt sur un pénalty du Camerounais Woumwoum avant de le contrer à nouveau sur la reprise à bout portant. Dijon manque trop de tirs immanquables.

Stojinovic en état de grâce

Dijon reste devant (6-7, 10′) mais s’en suit sept minutes durant lesquelles aucune équipe ne marque. Le gardien dijonnais en est tout de même à 9 arrêts sur 15 tirs. Saintes parvient enfin à scorer et repasse devant (8-7, 18′). Le DBHB n’y est pas et voit les locaux creuser l’écart (11-9, 25′). Juste avant la pause Diarra marque mais les Dijonnais retrouvent les vestiaires en étant menés (12-11).

Les Dijonnais se resserrent

Les Bourguignons reviennent rapidement à hauteur de leurs adversaires et reprennent même la tête grâce à Clément Bonin (14-15, 36′). Ils prennent petit à petit l’ascendant sur leurs adversaires (17-20, 43′). Les coéquipiers de Jérémy Suty proposent une grosse défense et font la course en tête grâce aux nombreux buts de Bonin, Versol et Poletti. Au terme d’une deuxième période solide, Dijon l’emporte (25-29). A noter la superbe performance de Nebojsa Stojinovic qui a stoppé 51% des tirs saintais.

Le DBHB a réussi son baptême de l’année 2012 en ramenant cette victoire de Saintes (25-29). L’essentiel était de l’emporter pour ce match de reprise. C’est ce qu’ont fait les Dijonnais grâce à un second acte plus abouti au cours duquel le DBHB a inscrit 18 buts. Conjugué à la défaite de Billère à Mulhouse, ce succès est d’autant plus bénéfique. L’équipe d’Aix a donc pris les commandes de la Pro D2. Dijon est 3ème juste devant Mulhouse.

Les meilleurs : Stojinovic, Versol et Bonin à Dijon ; Woumwoum et Sargenton à Saintes.

Les buteurs : Suty (3/11), Kiour (2/3), Poletti (4/7), Versol (7/11), Bonin (6/9), Parent (5/8), Diarra (2/8).

Les gardiens : Stojinovic (26 arrêts / 51 tirs, 1 heure).

Retrouvez l’info et les news du DBHB (classement, résultats, statistiques…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.