19 septembre 2019

Tournant de la saison à Angers pour Dijon

Les hockeyeurs dijonnais ont pour le moment parfaitement débuté l’année 2012. Forts d’une série de cinq victoires consécutives, les Ducs de Dijon (5ème) se déplacent samedi soir à Angers (2ème) pour y disputer un match crucial de Ligue Magnus. Une victoire les rapprocherait des quatre premières places.

Les Ducs d'Angers avaient battu les Dijonnais (Nicolas Ritz en photo) lors du match aller à Trimolet.

Le Dijon Hockey Club arrive à un tournant du championnat. “C’est le match le plus important de la saison !” lâchait le capitaine des Ducs Martin Gascon. Un succès permettrait aux Dijonnais de se rapprocher du quatuor de tête et potentiellement d’éviter un premier tour aux play-offs. L’enjeu sera de taille face à Angers, actuellement second de Ligue Magnus.

Les Ducs de Dijon sûrs de leur fait

Angers est un concurrent direct devant nous. Si on veut aspirer à être dans le top quatre et peut-être même à gagner le championnat, il faut battre ce genre d’équipe.” confiait Gascon, meilleur attaquant de la Ligue. Pour autant, les Ducs de Dijon n’ont pas à craindre ce rendez-vous. A un peu plus d’une semaine de la grande finale de la Coupe de France à Bercy, ils peuvent s’appuyer sur une dynamique exceptionnelle avec ces cinq victoires consécutives.

Martin Gascon et ses partenaires vont disputer le match le plus important de la saison.

Opposition de style

Les Bourguignons sont actuellement impressionnants de maîtrise tactique et d’efficacité. Ils l’ont encore prouvé avec cette victoire mardi à Trimolet contre Grenoble (5-2). Face à eux se dressent les Ducs d’Angers, 2ème de Ligue Magnus. Avec Rouen, Angers possède la meilleure défense mais a marqué 32 buts de moins que Dijon (meilleure attaque avec 95 réalisations).

Deux équipes en forme

Également sur une série de cinq succès de rang, les Angevins ont connu quelques accrocs au Haras où ils se sont déjà inclinés quatre fois cette saison. De quoi donner de bonnes idées aux Dijonnais… “Ce sera un gros déplacement. C’est une équipe qu’on n’a pas encore battue cette saison. Il faut utiliser la bonne période dans laquelle nous sommes pour aller battre cette grosse écurie du championnat.” affirmait Martin Gascon.

Le DHC rencontre donc les Ducs d’Angers samedi à 18h30. Les Angevins possèdent pour le moment un petit avantage (3 points d’avance au classement) que les Dijonnais auront à coeur de réduire. Martin Gascon et ses partenaires se souviennent surtout du match aller et de la victoire du AHCA en terre bourguignonne (3-6).

Retrouvez l’info et les news du DHC (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.