8 juillet 2020

Dijon rate l’exploit à Angers à 5 minutes près

Les Ducs de Dijon se déplaçaient ce soir chez d’autres Ducs, ceux d’Angers. Après cinq victoires consécutives, ils se trouvaient face à un adversaire de taille. Pour se rapprocher des quatre premières places, les hockeyeurs bourguignons devaient s’imposer chez les Angevins, actuellement seconds de Ligue Magnus.

Comme lors du match aller à Dijon, le DHC s'incline face aux Ducs d'Angers.

Les Dijonnais sont rapidement mis sous pression. Ils encaissent même un but au bout de dix minutes (1-0, 10′). Pourtant, ce sont les locaux qui sont pénalisés (6′, 13′, puis 19′), mais le DHC n’en profite pas. C’est tout de même sur un power-play du premier tiers que Riendeau remet les deux équipes à égalité à quelques secondes du terme (1-1, 19’57). Les Ducs de Dijon ne s’affolent pas et posent leur jeu.

Dijon proche de la victoire

A la demi-heure de jeu, le match s’emballe. Martin Gascon, l’inévitable capitaine dijonnais, donne l’avantage aux siens (1-2, 33’28). Mais il n’est que de courte durée puisque les Angevins reviennent immédiatement au score grâce à Valentin Michel (2-2, 34’10). Les Ducs de Dijon repartent de plus belle dans le troisième acte et sont récompensés à un quart d’heure de la fin par Mrena (2-3, 46’01). Beaucoup pénalisés durant les deux premiers tiers, les Ducs d’Angers se disciplinent. Ce qui n’est pas le cas des Bourguignons…

Cinq minutes de trop

A cinq minutes de la fin du match, les Dijonnais se retrouvent à 4 suite à une pénalité plus que litigieuse contre Quessandier (54′). Ils se retrouvent même à 3 contre 5 peu après pour une nouvelle pénalité contre Hardy (55′). Angers ne se fait pas prier et égalise (3-3, 55’37). Les locaux reprennent même la main trente secondes plus tard (4-3, 56’06). La nouvelle pénalité de Riendeau complique un peu plus la tâche des visiteurs en fin de match. Le DHC s’incline à Angers (4-3).

Les Ducs de Dijon réalisent un bon match face aux Angevins mais s’inclinent sur quelques détails qui ont tourné en faveur des locaux. Angers a été beaucoup pénalisé mais a réussi à bien défendre en infériorité, ce que n’a pas su faire le DHC en toute fin de match. Les Bourguignons restent donc 5ème et voient s’échapper les quatre premières places.

Buteurs : Riendeau, Gascon, Mrena.

Assistants : Gascon, Riendeau, Borjesson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.