Dijon rate l’exploit à Angers à 5 minutes près
Les Ducs de Dijon se déplaçaient ce soir chez d’autres Ducs, ceux d’Angers. Après cinq victoires consécutives, ils se trouvaient face à un adversaire de taille. Pour se rapprocher des quatre premières places, les hockeyeurs bourguignons devaient s’imposer chez les Angevins, actuellement seconds de Ligue Magnus.
Les Dijonnais sont rapidement mis sous pression. Ils encaissent même un but au bout de dix minutes (1-0, 10′). Pourtant, ce sont les locaux qui sont pénalisés (6′, 13′, puis 19′), mais le DHC n’en profite pas. C’est tout de même sur un power-play du premier tiers que Riendeau remet les deux équipes à égalité à quelques secondes du terme (1-1, 19’57). Les Ducs de Dijon ne s’affolent pas et posent leur jeu.
Dijon proche de la victoire
A la demi-heure de jeu, le match s’emballe. Martin Gascon, l’inévitable capitaine dijonnais, donne l’avantage aux siens (1-2, 33’28). Mais il n’est que de courte durée puisque les Angevins reviennent immédiatement au score grâce à Valentin Michel (2-2, 34’10). Les Ducs de Dijon repartent de plus belle dans le troisième acte et sont récompensés à un quart d’heure de la fin par Mrena (2-3, 46’01). Beaucoup pénalisés durant les deux premiers tiers, les Ducs d’Angers se disciplinent. Ce qui n’est pas le cas des Bourguignons…
Cinq minutes de trop
A cinq minutes de la fin du match, les Dijonnais se retrouvent à 4 suite à une pénalité plus que litigieuse contre Quessandier (54′). Ils se retrouvent même à 3 contre 5 peu après pour une nouvelle pénalité contre Hardy (55′). Angers ne se fait pas prier et égalise (3-3, 55’37). Les locaux reprennent même la main trente secondes plus tard (4-3, 56’06). La nouvelle pénalité de Riendeau complique un peu plus la tâche des visiteurs en fin de match. Le DHC s’incline à Angers (4-3).
Les Ducs de Dijon réalisent un bon match face aux Angevins mais s’inclinent sur quelques détails qui ont tourné en faveur des locaux. Angers a été beaucoup pénalisé mais a réussi à bien défendre en infériorité, ce que n’a pas su faire le DHC en toute fin de match. Les Bourguignons restent donc 5ème et voient s’échapper les quatre premières places.
Buteurs : Riendeau, Gascon, Mrena.
Assistants : Gascon, Riendeau, Borjesson.