13 octobre 2019

Rugby: Rebelo, “Nevers plus agressif”

A l’issue de la défaite du Stade Dijonnais à Nevers (26-11), le capitaine Manu Rebelo avait le sentiment que son équipe n’avait pas mis les bons ingrédients pour aller chercher un résultat dans ce derby bourguignon :On prend un essai casquette d’entrée sur une attaque simple où on défend mal. On arrive quand même à la pause à 14-8 mais on prend un essai encore trop rapidement suite à un en-avant sur le coup d’envoi. On n’a pas forcément avancé car ils étaient plus agressifs que nous. Notre conquête a été bousculée et les ballons ne sortaient pas rapidement. On n’a tout simplement pas été bons.

Cette somme d’éléments négatifs était forcément trop importante pour espérer gagner un derby. Les Stadistes sont passés deux fois à côté de leurs débuts de mi-temps. “On fait deux entames catastrophiques qui nous coûtent le match. On ne peut pas espérer gagner un derby en faisant ça… Ce n’est pas possible. En plus, on a subi physiquement le jeu de Nevers. On marque un bel essai, on revient, mais on en prend un troisième derrière.” racontait le demi de mêlée dijonnais.

Un résultat qui ne fait évidemment pas les affaires du Stade Dijonnais, d’autant que l’infirmerie s’est encore remplie (voir l’article). Manu Rebelo tire d’ailleurs la sonnette d’alarme : “Tous nos concurrents directs ont gagné et certains ont des matchs en retard, donc ça ne sent pas bon du tout…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.