8 juillet 2020

DBHB, mission accomplie à Saintes

Les Dijonnais débutaient ce vendredi la phase retour du championnat de Pro D2 par un match délicat à Saintes. Pour cette reprise, le Dijon Bourgogne Handball n’a pas montré son meilleur visage mais l’essentiel est là, à savoir la victoire (25-29).

Brice Versol a pris ses responsabilités en attaque en inscrivant 7 buts (meilleur buteur du DBHB à Saintes).

Les Bourguignons se savaient en difficulté dans les attaques placées. Après une mi-temps de rodage, ils se sont donc resserrés autour de leur défense et ont pris l’avantage sur leur adversaire. Il faut dire que l’excellente performance de leur gardien Nebojsa Stojinovic les a bien aidés, quand celui-ci repoussait les uns après les autres les tirs adverses (51% d’arrêts).

Des Dijonnais appliqués

Reste tout de même à régler l’efficacité devant le but adverse. Les joueurs de Denis Lathoud ont encore laissé passer trop d’immanquables, laissant Saintes faire la course en tête en première période. Mais le DBHB ne s’est pas affolé et est resté concentré. Les Dijonnais ont été très appliqués dans leurs transmissions. Auteurs de nombreuses pertes de balles lors des dernières rencontres, ils ont parfaitement rectifié le tir avec seulement 4 ballons perdus à Saintes.

Le DBHB se rapproche

Cette première rencontre de la phase retour marque aussi le coup d’arrêt du leader Billère qui concède sa seconde défaite consécutive à Mulhouse. Ainsi, les Bourguignons reviennent à un petit point des Aquitains et sont toujours à deux points d’Aix-en-Provence, nouveau leader. Place donc à la grande soirée handball qui aura lieu samedi soir avec le match DBHB-Besançon à la suite de CDB-Le Havre.

Les Dijonnais ont donc parfaitement lancé leur deuxième moité de saison en l’emportant à l’extérieur. Les matchs de reprise ne sont pas toujours évidents à négocier, donc la victoire importait plus que le contenu. Le DBHB est maintenant tourné vers la réception de Besançon, qui l’avait battu au match aller.

Retrouvez l’info et les news du DBHB (classement, résultats, statistiques…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.