19 novembre 2019

Fin de série pour les Ducs de Dijon

On annonçait ce match entre les Ducs d’Angers et les Ducs de Dijon comme un tournant dans la saison. Il en a été plus ou moins ainsi puisque les Dijonnais, en s’inclinant (4-3), ont mis fin à une belle série de cinq victoires consécutives et six à l’extérieur.

La dernière défaite du DHC d'Andrej Mrena à l'extérieur remontait au 1er novembre 2011.

Ils n’avaient plus perdu à l’extérieur depuis ce match de Coupe de la Ligue à Rouen le 1er novembre 2011. Cette défaite met donc fin à une belle série des Bourguignons mais nourrit surtout beaucoup de regrets. En effet, les Ducs dijonnais, d’habitude très efficaces en supériorité numérique, se sont montrés inoffensifs dans cet exercice face à des Angevins plus réalistes.

Gascon suspendu à Bercy ?

Ce match était un tournant en vue de l’accession aux quatre premières places, car cette défaite place les hommes de Jarmo Tolvanen à 4 points du quatuor de tête. La frustration était donc très grande à l’issue de la rencontre. Martin Gascon s’est d’ailleurs emporté auprès du corps arbitral et est d’ores et déjà suspendu mardi face à Strasbourg. Pire, il pourrait manquer la finale à Bercy dimanche prochain…

Semaine chargée pour les Ducs

Les Ducs ne doivent cependant pas se démobiliser car une semaine de trois matchs les attend. Ils devront tout d’abord se défaire de Strasbourg mardi avant d’aller à Caen vendredi en Ligue Magnus. Ces deux matchs devront relancer une dynamique avant la grande finale tant attendue de la Coupe de France à Bercy face à Rouen. Les Dragons de Rouen se sont d’ailleurs également inclinés ce week-end face à Grenoble (4-1) après leur formidable victoire en Conti Cup.

Les Ducs de Dijon ont raté le coche samedi soir face à Angers qui conserve sa deuxième place. Les Dijonnais sont toujours cinquièmes mais ont maintenant deux défaites de retard sur les quatre premiers, à 7 journées du terme. Mais une belle semaine les attend pour vite oublier cette désillusion.

Retrouvez l’info et les news du DHC (classement, résultats, articles…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.