9 mars 2021

Rugby: le RCD chute à Dijon contre Chagny

Le Rugby Club Dijonnais effectuait son premier match à domicile en 2012 en cette reprise de deuxième partie du championnat Honneur. L’occasion de se tester avec ce derby face à Chagny, 7ème de la poule avant ce match. Les rugbymen de Saône-et-Loire ont battu Genlis la semaine dernière 35-0 (à Genlis). Rappelons que le RCD s’était imposé à Chagny le 5 septembre dernier sur le score de 16 à 13. Face à une équipe revancharde et en confiance, le match s’est soldé par une défaite des Dijonnais 13 à 19. Les entraîneurs Richard Belbenoit et Benjamin Moreux étaient évidemment déçus : “C’est une très grosse déception. On n’a pas concrétisé nos temps forts. Les joueurs n’ont pas été assez filous et ont manqué de maturité. C’était un match piège. On a fait des mauvais choix. Le volume de jeu et les intentions n’ont pas été à la hauteur. On a parfois fait preuve d’une certaine suffisance. Quoi qu’il en soit, on est encore loin de la ligne d’arrivée.

1 essai S.Fichot – 1 transformation S.Fuertes – 2 pénalités S.Fuertes.

L’équipe B du RCD a également perdu contre Chagny, 6-20 voici les mots des entraîneurs L.Barbieri et S.Murano “Les joueurs étaient aux abonnés absents ce dimanche : l’envie, l’agressivité, la cohésion, la justesse des choix de jeu. Avec un jeu au pied déficient et une condition physique en berne, il était dur de gagner. Le travail ne va pas manquer dans les semaines à venir.

2 pénalités N.Maure et L.Bonnin.

Le RCD et ses joueurs tiennent à remercier Monsieur Gilles Dumont, gérant du Bar Brasserie Le 21, qui a généreusement offert un ballon de rugby Synergie pour le match de dimanche face à Chagny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.