19 novembre 2019

Foot: DFCO, le joueur interpellé “est sorti”

Un joueur de football dijonnais a été interpellé à son domicile la semaine dernière (jeudi 19 janvier) par les services de police. Adonis Tchounet, Camerounais de 21 ans, joue pour la réserve du DFCO (CFA2) et ses papiers n’étaient visiblement plus en règle. Tchounet se trouvait donc en situation irrégulière au sens de la loi française, et aurait été envoyé au centre de rétention administrative de Metz, selon le Bien Public.

Un centre de rétention administrative (CRA) a pour but de recevoir les étrangers qui n’ont pas le droit de séjourner sur le territoire français. Le fait d’être placé dans un CRA peut signifier soit une attente de régularisation d’un titre de séjour, soit une attente d’expulsion du territoire français.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas dans quelle situation se trouve Adonis Tchounet et s’il rejoindra Dijon prochainement. Contacté par téléphone, le club a pourtant déclaré que “le joueur était sorti.” Le DFCO n’a pas souhaité en dire plus au sujet de cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.