La JDA assure sa défense
La JDA a remporté samedi son match qui l’opposait à Strasbourg au terme d’une grosse bataille (65-55). Malheureusement, la qualification pour la semaine des As ne sera pas pour cette année puisque c’est Cholet qui a raflé la dernière place aux dépens de Villeurbanne et Dijon.
La rencontre entre Dijon et Strasbourg n’a pas vraiment été spectaculaire. Avec un score de 44-46 à la fin du troisième quart-temps, seuls les amateurs de défense étaient satisfaits. Le néo-Dijonnais Thierry Rupert en convenait : “Il y a eu des hauts et des bas mais on a montré de très belles choses en défense.”
Mélody et Rupert en meneurs
Les deux anciens, Rupert et Mélody, ont montré l’exemple à suivre. Le premier, omniprésent au combat, grappillait la moindre balle (1 contre, 4 interceptions et 3 rebonds). Le second enchaînait les points pour son équipe (19 pts) tout en défendant d’arrache-pied (2 interceptions et 1 contre). L’apport de Rob Lewin a également été très important dans la raquette face aux géants Ajinça et De Jong qui ont été presque transparents.
Grosse défense collective
“L’ensemble de l’équipe a été concernée par l’aspect défensif. On a des qualités de combativité.” se satisfaisait Thierry Rupert. La victoire s’est dessinée dans le dernier acte. “On use l’adversaire et dans le dernier quart-temps, on les a vraiment dominés.” analysait l’intérieur de la JDA. Si la défense est toujours aussi efficace (3ème meilleure du championnat), il faudra améliorer l’adresse (42% contre Strasbourg) pour aller chercher plus de victoires.
La qualification pour la semaine des As profite finalement à Cholet auteur d’un carton à Hyères-Toulon (57-105). Mais il n’y a pas vraiment de regrets du côté dijonnais : “Il ne faut pas oublier que Dijon est promu. On doit se satisfaire de cette victoire.” concluait Thierry Rupert, avec beaucoup de sagesse.