25 février 2021

La JDA assure sa défense

La JDA a remporté samedi son match qui l’opposait à Strasbourg au terme d’une grosse bataille (65-55). Malheureusement, la qualification pour la semaine des As ne sera pas pour cette année puisque c’est Cholet qui a raflé la dernière place aux dépens de Villeurbanne et Dijon.

Thierry Rupert, balle en main, et David Mélody ont apporté toute leur expérience et leur combativité.

La rencontre entre Dijon et Strasbourg n’a pas vraiment été spectaculaire. Avec un score de 44-46 à la fin du troisième quart-temps, seuls les amateurs de défense étaient satisfaits. Le néo-Dijonnais Thierry Rupert en convenait : “Il y a eu des hauts et des bas mais on a montré de très belles choses en défense.”

Mélody et Rupert en meneurs

Les deux anciens, Rupert et Mélody, ont montré l’exemple à suivre. Le premier, omniprésent au combat, grappillait la moindre balle (1 contre, 4 interceptions et 3 rebonds). Le second enchaînait les points pour son équipe (19 pts) tout en défendant d’arrache-pied (2 interceptions et 1 contre). L’apport de Rob Lewin a également été très important dans la raquette face aux géants Ajinça et De Jong qui ont été presque transparents.

Grosse défense collective

L’ensemble de l’équipe a été concernée par l’aspect défensif. On a des qualités de combativité.” se satisfaisait Thierry Rupert. La victoire s’est dessinée dans le dernier acte. “On use l’adversaire et dans le dernier quart-temps, on les a vraiment dominés.” analysait l’intérieur de la JDA. Si la défense est toujours aussi efficace (3ème meilleure du championnat), il faudra améliorer l’adresse (42% contre Strasbourg) pour aller chercher plus de victoires.

La qualification pour la semaine des As profite finalement à Cholet auteur d’un carton à Hyères-Toulon (57-105). Mais il n’y a pas vraiment de regrets du côté dijonnais : “Il ne faut pas oublier que Dijon est promu. On doit se satisfaire de cette victoire.” concluait Thierry Rupert, avec beaucoup de sagesse.

Retrouvez l’info et les news de la JDA Dijon (classement, résultats, statistiques…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.