8 décembre 2019

L’horizon s’obscurcit pour le Stade Dijonnais

Dans un match qu’il ne fallait pas perdre, les Dijonnais sont allés s’incliner chez leurs voisins neversois sans même pouvoir ramener un point de bonus défensif (26-11). Même en restant optimiste, il faut bien reconnaître que la qualification pour le trophée Jean Prat s’éloigne de Dijon…

Suite à la défaite à Nevers, le Stade Dijonnais est dans une situation délicate en vue de la qualification.

D’ailleurs, Manu Rebelo ne le cachait pas. “Ça ne sent pas bon du tout…” avait lâché le capitaine dijonnais après le match. Le Stade n’a pas su répondre au combat proposé par Nevers dimanche dernier. Surtout, cette équipe manque cruellement de réalisme, ne parvenant jamais à marquer sur ses temps forts lorsque ses adversaires ne s’en privent pas. Cette nouvelle défaite sans bonus, la 4ème en six matchs à l’extérieur, montre les lacunes actuelles des Bourguignons. Il faut dire aussi que le Stade n’est pas épargné par les blessures. Quatre joueurs ont encore rejoint l’infirmerie

Calendrier défavorable ?

Cette défaite contraint surtout le Stade à l’exploit pour se qualifier. D’autant que les matchs en retard Montluçon-Mâcon et Bobigny-Nevers, qui se jouent ce dimanche, pourraient donner 9 et 7 points d’avance aux équipes qui reçoivent. Cette perspective n’augure rien de bon, surtout que les Dijonnais vont recevoir Orléans, Boulogne-Billancourt, Montluçon et Massy, avec des déplacements à Bobigny, Lille et Strasbourg. Tout un programme.

Retour des blessés

Mathématiquement, rien n’est fait. Mais il faudra un miracle pour que les Stadistes accrochent le bon wagon. “C’est vrai qu’au niveau comptable on n’est pas au mieux. Nos chances se resserrent mais il reste des points à prendre et rien n’est fini,” tempère Manu Chevassu, interrogé au micro de K6fm. Ils ont maintenant une mini trêve de quinze jours pour se remettre et surtout récupérer quelques joueurs comme Julien Jeuvrey, Cortès, Genevois, Paterson et même le jeune Jean-Baptiste Vert, de retour à Dijon.

Les Dijonnais ont en grande partie hypothéqué leurs chances de qualification en s’inclinant à Nevers sans bonus. Cette saison galère continue pour le Stade qui n’en finit plus de remplir son infirmerie (voir les blessés). Rendez-vous dans deux semaines pour la réception d’Orléans.

Retrouvez l’info et les news du Stade Dijonnais (articles, résultats, classement…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.