23 septembre 2019

Dijon-Rouen, finale à Bercy solidaire contre la faim

Dimanche 29 janvier, la grande finale de la Coupe de France de hockey-sur-glace, qui opposera Rouen à Dijon, aura enfin lieu. A cette occasion, la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) a décidé d’initier un partenariat avec l’organisation humanitaire Action contre la Faim.

Bercy transformé en patinoire pour la finale de la Coupe de France de hockey. (photo : FFHG)

5000 billets de tombola seront vendus par les bénévoles de l’association Action contre la Faim dans les gradins du Palais Omnisports de Paris-Bercy au prix de 2 €. Un maillot de l’équipe de France de hockey-sur-glace et une montre Tissot sont à gagner. L’intégralité des fonds de cette tombola seront reversés à Action contre la Faim et François Danel, le Directeur général de l’association, prendra la parole à l’occasion du premier tiers-temps.

Partenariat sur le long terme

La finale de la Coupe de France sera le début d’un partenariat fort et durable entre Action contre la Faim et la FFHG. D’autres initiatives sont déjà prévues pour le reste de la saison. Lors des matchs préparatoires aux Championnats du Monde face à l’Italie les 14 et 15 avril prochains, les joueurs de l’équipe de France de hockey afficheront leur soutien à cette organisation humanitaire en portant sur leur short le logo de l’association.

Le match entre Rouen et Dijon sera placé sous le signe de la solidarité avec l'organisation Action contre la faim.

32 ans d’aide aux plus vulnérables

La mission d’Action contre la Faim est de sauver des vies en éliminant la faim dans le monde par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de plusieurs domaines d’activités : la nutrition, la santé, l’eau, l’assainissement, l’hygiène et la sécurité alimentaire. En 2010, l’organisation humanitaire est venue en aide à près de 6 millions de personnes dans le monde.

Dans un Palais Omnisports de Paris-Bercy qui sera rempli par près de 13000 personnes, les 1500 supporters dijonnais qui feront le déplacement pourront également participer à cette belle initiative de la FFHG. Le spectacle assuré par les Ducs de Dijon et les Dragons de Rouen sera donc placé sous le signe de la solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.