6 mars 2021

Dijon va défier Lyon à Gerland

Les Dijonnais retrouvent samedi la Ligue 1 après un passage par la Coupe de France. Ce n’est pas n’importe quel match qui se dresse devant eux puisque les joueurs de Patrice Carteron auront la lourde tâche d’aller défier l’Olympique Lyonnais à Gerland (19h).

La défense sur coup de pied arrêté sera primordiale face à Lyon.

L’entraîneur dijonnais sait très bien que cette rencontre sera compliquée pour ses joueurs et annonce : “Le mois qui vient est primordial. On a deux match de gala contre Lyon et Paris et quatre confrontations directes pour le maintien.” Cette opposition entre une équipe qui vise le podium et une autre qui cherche à se maintenir n’est pas l’objectif principal du DFCO.

Avec une idée derrière la tête

Pour autant, les Bourguignons resteront fidèles à leurs habitudes et vendront chèrement leur peau : “Il ne faut pas que l’on se trompe de championnat, mais s’il y a la possibilité de grappiller quelque chose on ne s’en privera pas,” prévenait Patrice Carteron avant d’ajouter : “Je m’attends à subir beaucoup mais je sais également qu’on a des arguments.” Il serait d’ailleurs bon pour la confiance que les Dijonnais ramènent leur premier point face à un des huit premiers du classement.

Kallström et Lovren (à gauche et au centre) seront suspendus pour le match contre le DFCO.

Kakuta incertain

Les Dijonnais ont d’ailleurs encore en mémoire le match aller qu’ils avaient bêtement perdu en tenant tête tout le match aux Lyonnais. Samedi, Gaël Kakuta, s’il est suffisamment remis de sa blessure à la cheville, tentera d’apporter sa technique au milieu. Meïté, blessé, et Varrault, suspendu, ne pourront aider leurs coéquipiers (voir la composition).

Gerland, forteresse imprenable

Hormis la défaite concédée face à Rennes et le nul face à Ajaccio, l’OL a connu 7 victoires à Gerland. A domicile, les Rhodaniens totalisent 22 points sur 27 possibles. Pour ce match, Rémi Garde sera encore privé de Cris, blessé, et de Lovren et Kallström suspendus. Il espère également que Bakary Koné sera éliminé de la CAN avec le Burkina Faso pour participer à la rencontre. Il devrait ainsi certainement reconduire Umiti-Gonalons en défense centrale et les jeunes Grenier-Fofana au milieu.

Le DFCO ne se déplacera pas en victime à Lyon. Si ce match s’annonce difficile, les Dijonnais ont déjà prouvé qu’ils avaient les qualités pour battre n’importe quelle équipe. A eux de continuer sur leur bonne dynamique et pourquoi pas décrocher une victoire significative chez un prétendant au titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.