27 février 2021

Le CDB s’accroche mais cède face au Havre

C’était le retour de la soirée handball au Palais des Sports de Dijon samedi soir. Le Cercle Dijon Bourgogne ouvrait le bal à 18h avec la réception du Havre Athletic Club, 4ème de LFH. En quatre journées (retour), le CDB vient de rencontrer les quatre premières équipes du classement.

Les Dijonnaises ont fait preuve de beaucoup de combativité en défense.

Il faut attendre 3 minutes pour voir Daquin ouvrir le score pour Dijon. Le CDB défend bien avec Jacquinot, Daquin, Edwige et Murigneux dans l’axe, avec Mavoungou et Skolkova sur l’aile. Les Havraises sont gênées et connaissent de nombreux échecs aux tirs. Malgré tout, le score évolue peu (2-1, 13′). Le Havre ajuste progressivement la mire et prend les commandes grâce à la puissance d’Alberto (3-6, 18′).

Bunker havrais

Le CDB défend très haut et avec ténacité. Mais les attaques dijonnaises finissent trop souvent en pertes de balle plutôt qu’en shoots… Et quand les joueuses locales parviennent à tirer, la massive gardienne Pereira bloque tout (7 arrêts sur 13 tirs). Dijon ne parvient pas à percer la défense normande et accuse un net retard à la pause suite au 5ème but de l’arrière du HAC, Alberto (6-12).

Réaction dijonnaise

Les Dijonnaises débutent bien mieux avec Lefebvre qui marque à deux reprises d’entrée (8-13, 32′). Puis Mavoungou enchaîne à son tour deux buts (10-13, 33′). Le CDB revient dans le match mais la capitaine Céline Murigneux est exclue pour une faute sur l’internationale Baudoin (35′). L’ailière vice-championne du monde sortira blessée.

Guerre de tranchée

Le score est de 14-18 (11′) et c’est la guerre sur le parquet dijonnais ! Les Normandes prennent des coups et tombent les unes après les autres au sol. A son tour, De Sousa sort blessée. Mais le HAC parvient quand même à enfoncer le clou (15-22, 19′). Les Dijonnaises trouvent la faille avec Delorme en pivot et Mavoungou insaisissable sur son aile comme dans l’axe. Le Havre contrôle la partie et alourdit le score avec 3 buts dans les 2 dernières minutes (21-27, fin).

Le CDB a fait preuve de beaucoup de combativité face à une équipe du Havre très athlétique. Les Dijonnaises ont été trop maladroites et fébriles en attaque en première mi-temps. Elles ont aussi fait jeu égal avec le HAC en seconde période (15-15). De quoi engranger de la confiance avant des matchs plus à leur portée.

Buteuses : Delorme (5/5), Terzi (2/4), Lefebvre (2/7), Jacquinot (2/4), Prouvensier (1/1), Mavoungou (6/9), Pajtasova (0/3), Daquin (3/8).

Gardiennes : Tothova (5 arrêts sur 12 tirs), Moreau (2/12).

Les meilleures : Mavoungou, Delorme et Daquin à Dijon ; Pereira, Alberto et Tounkara au Havre.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.