20 octobre 2021

Le DFCO encore pas récompensé face à Lyon

Une semaine après sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, le DFCO retrouvait le championnat. Pour cette 21ème journée de Ligue 1, les joueurs de Patrice Carteron se déplaçaient ce soir à Gerland pour y affronter l’Olympique Lyonnais.

Les Dijonnais ont bien résisté face aux Lyonnais mais s'inclinent finalement.

Les Dijonnais rentrent bien dans la partie et gênent les Lyonnais dans la construction. Pourtant, sur un centre venu de la droite, Bastos trouve Briand qui passe au dessus de Bamba et trompe Reynet (1-0, 9′). Sur l’action qui suit, Corgnet est crocheté dans la surface. Malheureusement, Brice Jovial frappe le pénalty et trouve le poteau (11′). Le DFCO laisse passer sa chance et voit l’OL presser très fort sur les buts de Reynet (16′, 21′, 25′).

Le DFCO tient bon

Les coéquipiers de Younousse Sankharé ont du mal à se projeter vers l’avant. La seule action des rouges en première mi-temps est ce pénalty manqué. Mais les Dijonnais ne rejoignent cependant les vestiaires qu’avec un petit but à remonter. La deuxième mi-temps est plus équilibrée. A l’heure de jeu, le tournant du match arrive. Sur un ballon dans la surface, Jovial se bat et Umtiti s’écroule. L’arbitre ne bronche pas et Sankharé égalise, au grand dam des Lyonnais (1-1, 60′).

Gomis libère Gerland

Dans la foulée, Guerbert est à deux doigts de doubler la mise mais sa frappe lointaine trouve le poteau (62′). Le bloc dijonnais est remarquable et empêche complètement les Gones de se montrer dangereux. Les locaux s’en remettent à un coup franc mal tiré qui revient dans la boîte. Gomis se débat, se retourne et déclenche une lourde frappe du gauche qui mystifie la défense bourguignonne (2-1, 82′). Les Dijonnais n’y sont plus et encaissent un nouveau but en fin de match par Lacazette (3-1, 90′).

Les joueurs de Patrice Carteron ont cru réaliser une bonne opération en ramenant un match nul de Lyon. C’était sans compter sur un exceptionnel Bafétimbi Gomis qui a tué les espoirs des Dijonnais. Les Bourguignons ont une nouvelle fois montré de bonnes choses mais n’ont toujours pas récolté le moindre point face aux huit premiers.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.