8 décembre 2021

L’heure de la finale arrive pour les Ducs

Ça y est, on y est ! Depuis leur qualification aux dépens d’Amiens le 3 janvier (4-1), les Ducs de Dijon ont dû patienter avant d’enfin arriver au moment fatidique de cette finale de Coupe de France. Ils retrouvent donc dimanche après-midi leurs meilleurs ennemis, les Dragons de Rouen.

Dijon retrouve Rouen pour la cinquième fois cette saison.

Les Ducs restent sur deux défaites en trois matchs de championnat, à Angers il y une semaine (3-2), puis à Caen vendredi soir (1-0). Les Dragons de Rouen ont le même bilan avec notamment un sévère revers jeudi à Strasbourg (5-1). Avec deux victoires partout dans les 4 confrontations entre Dijon et Rouen cette saison, ce sera la belle à l’occasion de cette finale.

Avantage Rouen

Au niveau du palmarès, les Rouennais ont nettement l’avantage avec 10 titres de champions de France donc 5 lors des 10 dernières années. Ils sont d’ailleurs tenants du titre de la Coupe de France qu’ils ont remportée 4 fois. Enfin ils comptent également 2 Coupes de la Ligue et surtout dernièrement une Continental Cup. Rien à voir avec le seul trophée des Ducs de Dijon en élite, la Coupe de France en 2006.

Bercy à guichets fermés

Aram Kevorkian sait que “l’ambiance de Bercy aura son importance. On va vraiment jouer pour gagner ce titre même si c’est plaisant de jouer devant 13000 personnes. D’avoir tout un public dijonnais qui est derrière nous et qui est de plus en plus nombreux, c’est fabuleux. C’est à la fois une fête et une finale.” savourait déjà l’attaquant des Ducs.

Anthony Guttig annonçait après la demi-finale : “On n’est pas là pour aller à Bercy, mais pour gagner à Bercy. C’est une approche totalement différente.” Les Dijonnais ont encore en souvenir cette finale perdue face à Grenoble en 2009. Ils sont à Paris depuis hier et tenteront de ramener le trophée à Dijon demain soir.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.