17 septembre 2019

Coupe de France : les Ducs peuvent savourer !

Les hockeyeurs de la cité des Ducs ont remporté leur deuxième Coupe de France dimanche à Bercy. Au terme d’un match exceptionnel, les hommes du Président Ritz sont récompensés de leur très bon début de saison avec ce (premier) trophée en 2012.

(Retrouvez la galerie photos de la remise du trophée plus bas)

Le capitaine des Ducs Martin Gascon (à droite) savoure le moment en compagnie du Président du DHC Olivier Ritz.

Les Dragons de Rouen et les Ducs de Dijon jouent les prolongations depuis 1 minute et 24 secondes lorsque Nicolas Ritz, bien aidé par le pressing de son compère “made in Dijon” Anthony Guttig, trompe Ylonen pour la 7ème fois de l’après-midi. Le banc des Dijonnais explose de joie et tous les joueurs se jettent sur la patinoire (photo de la Une). Le Dijon Hockey Club vient de remporter la Coupe de France de hockey 2012 !

Explosion de joie

Les joueurs se ruent sur la glace en faisant voler gants, casques et crosses. De son côté, l’entraîneur Jarmo Tolvanen savoure à sa manière. Avec un large sourire, il serre calmement la main de Romain Hurtault, préparateur physique du DHC. Mais la satisfaction et le bonheur sont immenses pour tous les membres du staff du club et pour son Président. Les hockeyeurs se jettent les uns contre les autres. Certains foncent sur le plexiglas derrière lequel se sont massés les supporters dijonnais.

Auteur d'un match exceptionnel malgré 6 buts encaissés, Ramon Sopko remporte une nouvelle fois la Coupe de France.

Remise de la Coupe

Alors que Yanick Riendeau est élu homme du match, les Dijonnais reçoivent la Coupe des mains de David Douillet, Ministre des Sports et ancien célèbre judoka français. Stephen Dugas soulève la Coupe de France pour la deuxième fois sous les couleurs dijonnaises après 2006 et le ban bourguignon résonne dans le Palais Omnisports Paris-Bercy… Le traditionnel coup de bowling de Mathias Arnaud conclut le tout avant que la presse n’envahisse la patinoire à son tour…

Une victoire d’équipe,” Aram Kevorkian

L’attaquant des Ducs, Aram Kevorkian, ne s’y trompait pas : “On est super content et super fier ! C’est vraiment une victoire d’équipe.” Effectivement, cette magnifique victoire vient récompenser le travail de tout un groupe, de tout un staff, de tout un public… Une équipe de hockey bourguignonne qui se bat et travaille dur sur la glace depuis le début de la saison.

Anthony Guttig avait annoncé : “On ne va pas à Bercy pour jouer une finale, on y va pour gagner une finale ! C’est une approche très différente.” Effectivement, les Ducs n’ont pas fait le déplacement à vide. Ils repartent avec un trophée et des moments de sport qu’ils n’oublieront jamais.

no images were found

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.