9 mars 2021

Les Ducs doivent redescendre sur terre après Bercy

Fraîchement auréolés de leur titre de vainqueurs de la Coupe de France, les hockeyeurs dijonnais rechaussent déjà les patins ce soir pour la réception d’Épinal. Les Ducs devront vite être remis de leurs émotions pour retrouver leurs objectifs en Ligue Magnus.

Les Ducs ont à peine le temps de fêter leur titre qu'ils rattaquent en championnat.

Ils auront eu à peine deux jours pour fêter leur titre. Les Bourguignons doivent maintenant repartir vers leur autre objectif, le championnat. Il leur reste désormais cinq journées pour tenter d’atteindre une des quatre premières places qui leur éviterait les huitièmes de finale. Les Dijonnais comptent toujours deux points de retard sur Angers qui reste sur deux défaites consécutives.

Place au championnat

Les Ducs de Dijon restent quant à eux sur une défaite à Caen (1-0, en prolongation) où ils avaient probablement déjà l’esprit tourné vers Bercy. Ils doivent réaliser dorénavant un quasi sans faute pour terminer dans le carré de tête. L’étape Épinal se dresse donc face à eux. Les hommes de Jarmo Tolvanen mènent 2-1 face aux Dauphins puisque Dijon a battu deux fois Épinal en Coupe de la Ligue mais s’est incliné en championnat à l’aller dans les Vosges.

Attention à Épinal

Les Lorrains sont en quelque sorte le poil à gratter de la Ligue Magnus et sont capables de perturber n’importe quelle équipe. Mais ils sont plutôt irréguliers dans leurs performances. Pour preuve, ils s’étaient imposés à Briançon il y a une semaine, après avoir perdu à domicile face au dernier, Neuilly-sur-Marne. Il faudra donc bien se méfier des hommes de Santino Pellegrino, d’autant que ce match est considéré comme un derby par les supporters dijonnais !

Le public de Trimolet pourra fêter ses héros ce soir à Dijon. Les Ducs, qui reçoivent les Dauphins d’Épinal, devront laisser de côté les émotions dues à leur récent titre. Dans la dernière ligne droite de la phase régulière du championnat, les Dijonnais ne doivent pas baisser le pied et profiter de la dynamique après cette victoire à Bercy.

1 thought on “Les Ducs doivent redescendre sur terre après Bercy

  1. Bon courage aux Ducs pour ce soir face aux Spinaliens et encore un gros, gros, très gros merci pour la prestation de dimanche à Bercy, une performance d’autant plus méritoire qu’elle vient couronner une première partie de saison formidable et un spectacle quasi permanent à Trimolet qui est, ne l’oublions pas une des patinoire les plus fatiguée (le mot est faible mais j’ai décidé de rester poli) de la ligue Magnus, croyez vous que le DFCO accepterait de jouer sur un stade vieux de 40 ans avec les gradins et structures d’un autre temps!… Monsieur le Maire, il faut vous reveiller et découvrir que même en dehors des périodes pré-électorales, à Dijon il y a un sport de très haut niveau et qui gagne! si vous veniez plus souvent sur le glaçon dont vous avez la charge, il y a longtemps que la nouvelle patinoire promise depuis des lustres serait en service, en Cote-d’Or il n’y a pas que le foot, il y a aussi le hockey, le hand, le rugby, le basket etc…
    Il ne faut pas oublier qu’une patinoire c’est aussi un équipement sportif ouvert au public, à tout le public détenteur ou non d’une licence sportive, un public familial qui peut pratiquer un sport sain et honnête dans tous les sens du terme, (essayez donc sportifs du dimanche matin de fouler la pelouse du stade Gaston Gérard strictement reservée aux pros du foot) la glace de Trimolet, les joueurs du DHC eux ont plaisir à la partager avec tous les dijonnais et il n’est pas rare d’en rencontrer sur la glace en toute simplicité le dimanche matin tel le gardien Ramon Sopko qui apprend à patiner à ses enfants ou à ceux qui transmettent aux enfants de l’école de glace leur savoir et leur talent (merci pour cela aussi à Stephen, Gabriel, Anthony, Andrej, Joffrey et tous les autres)
    “Bercy beaucoup”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.